Les serviteurs du prince Kaldrass


 
AccueilJeuPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tout ce que l'on vous a caché sur Alidhan...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cabotinne
Pleutre
Pleutre


Date d'inscription : 09/05/2009

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Guerrier
Niveau d'expression: 0

Tout ce que l'on vous a caché sur Alidhan... Empty
MessageSujet: Tout ce que l'on vous a caché sur Alidhan...   Tout ce que l'on vous a caché sur Alidhan... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:39

Vous qui croyez tout savoir sur les terres que vous foulez... alors lisez ceci..
Moi, Cabotine, m'engage a vous faire connaitre les vrais personnages d'alidhan, et le vrai folklore alidhanais.



GALOREGOR

Roi d'alidhan depuis la Grande Déroute du Bon Gouvernement (ejection du prince Kaldrass), Galoregor, aussi étrange que cela puisse paraitre, est très apprécié de la majorité des habitants royalistes.




Ses capacités de gestionnaire sont évidemment insignifiantes, son sens de la justice et de la loyauté inexistants, ses facultés d'organisateur ne valent même pas la peine d'y faire allusion et son autorité, comme vous vous y attendiez, est un sujet de galéjades.
Mais bien au dessus de toutes ses vertus, il possède l'extrême avantage d'être habité par le plus gros Pou du monde!
Une fois par jour, de temps à autres deux, le plus gros Pou du monde quitte le roi pour sautiller dans la pièce à la grande joie de tous ceux que la politique intéresse. Tout individu ayant la chance que le pou lui saute dessus reçoit de la part du Roi un don équivalent à la quantité d'or qui peut être enfourné dans sa narine droite. Par contre, si le pou heurte un quidam, celui ci est considéré comme ayant enfreint "l'Espace Capillaire du Roi" et de ce fait est immédiatement éxécuté. (chez les royalistes, l'écecution entre eux signifie: forcé à rester au lit toute la journée s'il pleut, en reniflant).
A propos, le nom du pou est Betsy.



ZELANDRA





Zélandra vit sur le Vaste plateau de la Pourriture, (dit Jardins de Cyrosh) relief qui s'est formé après la Grande Déroute du Bon Gouvernement.
Zélandra est capable de rassembler et de colporter soixante-dix fois son poids de théories économiques dépassées et d'objectifs politiques mis au rancart. Les promesses vaines, les opinions creuses, les affirmations publiques sans intéret qui jonchent Alidhan sont récupérées avidement par cette créature vorace.
On dit aussi que Zélandra fait de bonnes crêpes de sarasin.



COMMENT RUMAS S'EST IL RUINé?
Le folklore a retenu la légende de l'épée serpent d'Elmerillion dès sa première apparition.





Elle fut forgée par Rumas qui l'a remit à Loph, un guerrier, dont ce devait être la seule arme, lors de son duel contre Isk dit le Vagabond à la jambe Grise des Ténèbres de Thell.
L'épée serpent d'Elmerillion montra sa valeur au cours de ce mortel combat et devint ensuite pour toujours synonyme d'inutilité absolue.Loph fut tué instantanémant, avant d'avoir pu soulever l'encombrante épée Serpent? Et Isk, le Vagabond à la jambe grise, fit demi tour et vagabonda jusqu'aux ténèbres de Thell, riant sous cape et mangeant des tranches de gateau de Grès.De ce jour, Rumasne fit plus jamais d'épées, et l'épée serpent fut pendue dans le Grand Hall des Objets Non Conventionnels et Inutiles, entre l'épingle à cheveux géante et l'appareil Inchauffable à Chatouiller les Rats

LES SPORTS A ALIDHAN

1) Le Déjeuball

Le Déjeuball se joue dès l'instant où l'on peut rassembler suffisamment de pulls tachés pour former deux équipes. Sachant que chaque équipe doit comporter (aumoins) 2361 joueurs, il est assez rare qu'ils puissent rassembler assez de pulls tachés pour jouer.
Le jeu par lui même est rapide et violent, bien qu'il soit compliqué du fait que les deux camps sont vêtus de manière identique. Le but du jeu est de manger la balle et, (comme vous pouvez l'imaginer) avec 4722 hommes voraces en liberté, c'est une affaire de secondes. Le reste de la partie est consacrée à découvrir quels joueurs ont effet=ctivement mangé la balle, et à quel point ils on mal au ventre. L'un des plus grands joueurs de Déjeuball fut bien sur Frolow qui parvint à manger seul l'intégralité de la balle pas moins de treize fois de suite. Ce qui n'est pas un mince exploit : la balle étant en teck de deux mètres de diamètre.

2) Le Frappe-tête

Un autre sport est renommé comme le plus dangereux de tous les sports_ le Frappe tête. Les cornes pointues sont enduites d'un poison spécifique qui, vingt quatre heures après son inoculation dans le systéme sanguin de la victime, fait tomber son pantalon. Un climat de crainte planant des mois avant que les finales de Frappe_tête n'aient lieu, de nombreuses démarches furent engagées pour interdire ce sport. Cependant, la fédération alidhanaise de Frape_tête représente de tels intérêts qu'en jouant de ses influences en haut lieu, elle parvint à conserver la pratique de ce sport depuis plus de deux mille ans. Leur argument était que, si on interdisait ce sport, les joueurs de frappe_tête risqueraient de se tourner vers des activités encore plus dangereuses -- comme le tricot.

3) Le tricot




Exercice extêmement dangereux et téméraire, le tricot ne se pratique qu'avec une seule aiguille.Mais une aiguille barbelée et munie de deux lames de rasoir effilées.
Il faut être deux pour tricoter un cache-nez ou un pull, et cela demande donc un très haut niveau de coordination et de coopération, ce qui, très honnetement, est totalement étranger à la nature même des habitants d'alidhan.
En conséquence,le tricot se termine ordinairement en une très violente discussion, et le sang coule à flots au bout de quelques points de croix.
En fait, de nos jours, les préliminaires traditionnels (cardage et filage de la laine, choix du modèle et du coloris) sont tombés en désuetude, les tricoteurs rentrent directement dans le Vif du sujet en se taillant mutuellement en pièces.


Eolin

Considérée contre toute attente comme la plus belle des habitantes d'Alidhan... Eolin est aussi la plus crainte. C'est le contenu de son sac a main, ou de sa besace, qui inspire panique et accablement dès qu'elle part en commissions. Dans son sac à main, elle cache les armes le splus malfaisantes et barbares qu'un esprit alidhanais ait pu imaginer. Par exemple, la dague à espoir déçu, qui peut trancher net les aspirations le plus hautes du farfadet le plus optimiste. De la même manière, la pioche à reves qui peut briser les reveries les plus idylliques et enthousiastes, tandis que la diabolique goupille à angoisse-- à condition d'être enfoncée énergiquement-- peut enfermer les peurs d'un homme jusqu'a ce que l'infortuné explose par manque cruel de confiance en soi. Peut etre est ce la louche d ela chance qui inspire le plus de crainte aux petits comme aux grands. D'un seul coup de louche, Eolin peu ecrémer la bonne fortune de la vie entière d'un homme.
Cela dit, Eolin est capable de confectonner les meileurs gateaux de grès d'alidhan.. à base de mortier et de moellons!



Bibsou


Malgré son apparence, Bibsou est en fait l'un des barbare les plus digne de confiance et les plus utiles d'alidhan..
C'est en partie grâce à sa nature placide et bégnine, mais plus encore au fait qu'il est entièrement VIDE.
Sa fonction essentielle consiste à errer sur les champs de bataille ou tout autre lieux de carnage (tel que la plaine de Borgovil la nuit de la fête des orteils.)
Lorsqu'un nettoyeur d'alidhan marche sur son gros orteil le sommet de son casque s'ouvre vers l'arrière, permettant ainsi d'entreposer détritus de guerre et autres membres en décomposition à l'intérieur de lui même.
Nul ne sait ce qu'il advient de ces ordures, mais il va sans dire que personne n'a jamais été invité chez lui!


Cabotine et Gromit


Etonnamment Alidhan n'a produit que de rares philosophes de quelque importance. Le plus connu était peut etre le Sage Damnis, dont la principale contribution à la connaissance est la théorie selon laquelle le temps passé à réfléchir à un sujet donné était inversement proportionnel au nombre d'oeufs qu'on pouvait manger.
La philosophe Cabotineapprofondit cette théorie en y ajoutant que le nombre d'oeuf qu'on pouvait manger variat selon la taille de chaque oeuf, et qu'un oeuf de gumpy etait beaucoup plus petit qu'un oeuf de Klutton* (j'explique après ce qu'est un klutton).
Cependant ce ne fut pas avant qu'un autre grand penseur du nom de Gromit prolongea ces deux idées que les fondements de la philosophie alidhanaise ne s'établirent pour les générations à venir.
Gromit fit ressortir que ni l'oeuf de gumpy, ni l'oeuf de Klutton n'étaient particulièrement agréables à manger (l'oeuf de gumpy a un gout de pantalon de velour tandis que celui de klutton a plus un relent de laine peignée).
On pouvait donc en conclure que le fait de penser à quoi que ce qoit durant une periode quelconque était une totale perte de temps.
Cette théorie devint immédiatement populaire dans tout alidhan, et Cabotine et Gromit passent maintenant le plus clair de leur temps à tricoter.. ou à persécuter les petits animaux en voie d'extinction.



Le Klutton


Le malheureux klutton est probablement le plus malchanceux des oiseaux de la création.
Il pond un oeuf trois fois plus gros que lui.
Ce processus terriblement douloureux et accompagné de gémissements si pathétiques, si poignants et si assourdissants que nul ne veut habiter à proximité d'une ferme de Kluttons.
Plus regrettable encore, est le fait qu'ils pondent en général quatre oeufs par jour!Mais il y a pis encore.. Les oeufs ont le même gout que la laine peignée: en conséquence, l'attrait gastronomique en est assez réduit.
Cela dit-- malheureusement pour le pauvre zozio-- si les oeufs sont frits en quantité suffisante(disont quatre ou cinq mille en meme temps) et ensuite mangé par un gobelin, une quantité infime de liqueur hallucinogène est produite.
Ce breuvage est tellement apprécié par les habitants d'alidhan qu'ils mirent au point des methodes intensives d'élevage de Kluttons.
Ces techniques atteignirent un tel niveau de sophistication que les pauvres Kluttons furent induits à pondre en moyenne trente à quarante oeufs par jour!!!
Les Kluttons d'élevages vieillissent prématurément, et perdent leurs plumes et leur joie de vivre quelques heures après la naissance.
En des temps heureux, les kluttons etaient des oiseaux amicaux serviables et travailleurs.
Ils prenaient en main leurs destins, tenaient leurs comptes à jours et apportaient leurs oeufs au marché eux même (sans se vanter quant à la prouesse de la taille de leur production e d el'effort fournit) et les vendaient directement aux consommateurs.
Il y eut des mouvements de réforme tels que: la société protectrice des kluttons, la société réductrice du désespoir des kluttons, l'union pour le soutien moral des kluttons désespérés,la fédération nationale pour la la fermeture des élevages en batterie des kluttons, etc.



Calyso




Calyso fut sonsidérée par beaucoup la plus grande artiste d'alidhan de toute sa génération.
Ses premières toiles telles que "La mort et la destruction de milliers de lutins aux dispositions incertaines" ou ses fameuses
"Têtes écrasées par quelque chose de gros et d'horrible", furent très célèbres chez les créatures de toutes natures et de toutes tailles.
Sa popularité commença à décliner lorsqu'elle se tourna vers des sujets plus expérimentaux et, selons des critères alidhanais, plus sujets à la controverse, tels que "Plusieurs jolies princesses prenant plaisir à pique-niquer dans les circonstances les plus réjouissantes" ou encore le très contesté "Troll heureux faisant plaisir à quelqu'un qui avait été gentil avec lui".

Tandis que son oeuvre tombait en disgrâce, Calyso devint plus acariâtre et irrascible.
Ce ne fut pourtant qu'après que son tableau "Un bouquet de belles fleurs" ait subi les ailleries unanimes de la critique qu'elle sombra dans le desespoir, et se lança dans une série d'agressions tant envers les critiques que le public, à tel point que
son nom est devenu synonime de cette façon d'etre.
Dans sa guilde on parle encore de "Calysosité" pour qualifier un tel comprtement, qui n'est autre que le synonyme de floodeur avec beaucoup d'animosité.



Relique sacrée: L'os sacré d'Où

C'est l'une des reliques les plus sacrées d'Alidhan. Il repose dans le sépulcre silencieux de la colline silencieuse (crypte de Nowenhuld pour les plus bêtes) Depuis des temps immémoriaux, les pèlerins traversent la Foret des Bras Cassés, au delà du grand désert de poussière, de l'ile de Fangélice, et par dessus les montagnes pour le vénérer. On prête à cette relique des pouvoirs de guérison. Par exemple, on raconte que ceux qui touchent la Maléole sacrée de cet Os vont recevoir un colis par la poste.


Ceux qui embrassent les Lieux Saints seront exempt de toute contrariété le jeudi.
Les pèlerins qui montreront du doigt le "I" sacré auront le don de faire des gros sandwichs,
Quant à ceux qui appuieront leur nez sur le vénérable "E" , ils recevront le don de l'Eternelle Indifférence (s'il le souhaitent et en dehors des jours fériés, week end ainsi que le soir de la fête annuelle des Kluttons pernicieux.)

Cette relique est tellement ancienne que nul n'en connait plus l'origine.
Des suggestions sont régulièrement déposées dans une petite boite prévue à cet effet non loin du grand sépulcre silencieux, et chaque année la boite est ouverte et son contenu est solennellement jeté.



Triela

Triela est une grande créatrice de mode reconnue dans tout le royaume Alidhanais.

Elle fut toujours bien évidemment à l'avant garde de la mode.
Sa brillante collection de printemps attira les foules d'admirateurs de tous les coins d'alidhan.
Parfois choquante, parfois excessive, souvent originale a vous couper le souffle, mais plus souvent encore une relecture originale de motifs traditionnels, ses créations ont toujours un point commun: personne ne les porte...

Peut-etre sont elles trop chères (les étiquettes sont non-seulement énormes mais aussi totalement impossible à enlever)... peut etre personne n'est il assez courageux pour les porter en public (essayez un peu de vous promener sur Méru avec une étiquette de deux mètres de long dépassant du col)...
Ou peut-etre les vetements sont ils simplement trop lourds... (l'un de leur tissus favoris étant le granite poli brodé de plomb)...
Mais qu'elle qu'en soit la raison, la réalité est toute simple: Triela n'a jamais rien vendu et elle en est désespérée.
Si vous n'avez pas les moyens de lui envoyer de l'argent, envoyez lui à manger car elle est en permanence au bord de l'inanition.Elle refuse de plus obstinément de fabriquer des vetements pour des personnes plus grosses qu'elle.



Mos


Sous ses aspects inamicaux et mesquins, Mos cache un coeur encore plus inamical et mesquin.
Le coeur de Mos est cependant l'un des phénomènes les plus étonnants d'Alidhan.
Dès le départ, il était situé dans son dos, par la suite, ce coeur, qui était muni de jambes, se mit à
vadrouiller durant de longues périodes...
D'ailleurs, lorsqu'on faisait référence à Mos en le qualifiant de "voleur de filles sans coeur"
c'était au sens propre du terme qu'on l'entendait.

Ce que faisait exactement le coeur de Mos lorsqu'il quittait le dos de son hôte pour une
escapade,nul n'en était certain.
On l'aperçut aux environs des Tanières à Gibier de Potenz, et la rumeur colporta qu'il allait en
villégiature au milieu des Restes Dentaires de Karys.
Mais personne ne peut à ce jour confirmer l'un ou l'autre , et nombreux sont ceux qui croient
qu'il se contente de se repose dans un coin.

Quand il est sans coeur, Mos devient étonnement docile et charmant.
Il a tendance à donner des bonbons aux vieilles dames et à aider les jeunes enfants
à traverser la rue.
Mais lorsque son coeur est en place c'est un monstre diabolique, obsédé par la
pensée de voler puis de consommer de grandes quantités de filles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que l'on vous a caché sur Alidhan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les serviteurs du prince Kaldrass :: Section RP :: Chambre des écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser