Les serviteurs du prince Kaldrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serviteurs du prince Kaldrass


 
AccueilJeuPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tombola: Projet artisanat

Aller en bas 
+12
itsuko
miloskarvarn
gwéladia
Asano
ambroisius
lolotte
Mathkillers
bouyaka86
zacrovic
Adso
Leiro
Radek
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre une partie TOMBOLA spécifique sur ce forum?
Pour
Tombola: Projet artisanat Vote_lcap98%Tombola: Projet artisanat Vote_rcap
 98% [ 43 ]
Contre
Tombola: Projet artisanat Vote_lcap2%Tombola: Projet artisanat Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:17

Bonjour à tous!

L'artisanat bas son plein chez les exilés et nous avons notre premier maitre cheers Cependant certains items peinent à partir pour diverses raisons: trop cher, pas assez intéressantes,...Et d'autres raisons moins sympathiques que beaucoup d'artisans connaissent et inhérentes à l'état de groupe Siffle

Bref j'ai eu l'idée d'écouler différemment ces dit items qui s'entassent dans nos coffres et qui nous coutent bien cher à fabriquer (pourquoi les fabriquer alors? Simplement car l'attrait de l'hypothétique critique prime trop souvent :boire: ) :

Réaliser une tombola pour ces items! cheers

J'aimerais votre avis sur ce projet:

Les items tels que "bague oeil de l'ange puissante" "bas de tempêtes" ou encore "chapeau du faucon puissant" sont le genre d'items entre coutant entre 100 et 500K à la fabrication et qui ont du mal à partir. Pourtant le critique de ces items est très intéressant pour la communauté :yes:
Je propose d'organiser une loterie dans laquelle un plafond par objet serait fixé. L'objet coute 300K à fabriquer donc le plafond sera de 10 personnes à 27K chacune. Une fois que l'artisan qui vends en loterie aura récolté les po's chez chacun des participants il lancera un tirage au sort (j'ai vu qu'il existait des sites pour cela sur internet donc je me renseignerai auprès de personnes qui s'y connaissent). Le gagnant remportera donc un item (1-2 chance sur 10) un item de valeur et ce à bien moindre frais. L'artisan de son côté pourra rentabiliser les pertes jusqu'au moment où il atteindra le critique tant attendu.

Règlement:

1) Interdiction de revendre l'item après. (on ne peut pas vérifier mais au moins ce sera stipulé)
2) L'artisan se garde le droit de refuser un participant qui risquerait de revendre l'item.
3) Les personnes n'ayant pas versé les sous avant le tirage ne seront pas prises en compte
4) L'artisan ne peut pas faire de bénéfice au cour de ce tirage au sort
5) 2 "tickets" maximums par joueurs (si l’engouement pour ce système est là on pourra passer à 1)
6) Concurrence interdite entre les artisanats dans le cadre d'une tombola


Voilà à mon avis plus de règle rendrait la chose compliquée.

Je ne suis vraiment pas certain du résultat c'est pourquoi je vous propose de donner votre avis là dessus. Si jamais ce système marchait bien j'envisagerais de mettre des items de grande valeurs (plusieurs millions) de la même façon...Comme cela tout le monde aura sa chance même les plus petites bourses

Pour tester= y aurait il 10 personnes qui seraient intéressées par cet item:

Bague oeil de l'ange puissante (non up):

Tombola: Projet artisanat 451656BAGUE

"Ticket": 27K (maximum 10 participants)

Si oui mettez le sur ce topic ou mp moi. J'attendrai 2-3 jours pour faire un test (je prendrai quelques minutes pour mp toutes les guildes exilés...délai de 1 semaine pour me passer les po's avant le tirage au sort)

:tchin:

EDIT: Bon j'avais prévu une phase pour regarder mais on va directement passer aux tickets ça va me faciliter la vie et on verra si j'y perds beaucoup ou si je rentre dans mes frais (car même s'il n'y a que deux participants le tirage sera fait)

1) Leiro (payé)
2) Adso (payé)
3) Ephraim (payé)
4) Bouyaka (payé)
5) Korigan (+/- payé Wink)
6) Lolotte
7) Ambrosius
8) ~Dafalgan~ (payé)
9) Gwéladia (payé)
10) kilowa (payé)

Une fois que vous vous êtes annoncé ici mp moi pour me passer les po's!

Fin de la phase de récolte des tickets dimanche vendredi 10 juin 20h


Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 16:45, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiro
Ecuyer
Ecuyer
Leiro


Date d'inscription : 01/10/2009

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Géomancien
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:27

Je prend un ticket =)
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Ecuyer
Ecuyer
Adso


Date d'inscription : 28/04/2011

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Moine
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:45

Je prend égament un ticket ! C'est toujours plaisant de pouvoir aider unn artisans ..
Tout en pouvant y gagner en retour ..

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
zacrovic
Pleutre
Pleutre



Date d'inscription : 02/05/2011

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:06

Je prend un ticket aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bouyaka86
Pleutre
Pleutre
bouyaka86


Date d'inscription : 28/06/2010

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Aquamancien
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:15

Je veux bien un ticket moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:29

Bon ben ça marche mieux que prévu geek

J'invite les artisans exilés intéressé par ce système et ayant un gros stock à écouler à me mp cheers Si cela continue comme cela on pourrait envisager d'ouvrir une partie tombola sur ce fofo et je mettrais régulièrement (1-2 fois) par semaine des items à vendre de cette manière! Very Happy

Mais il faut s'organiser alors je demanderais aux autres artisans de me consulter avant study Pour qu'on mette en place une tournante par exemple!

EDIT: il se dit qu'après cette bague on pourrait voir une coiffe des tempêtes puissantes (valeur plus de 700K), un pendentif tellurique puissant et dans un temps un peu plus long un ou l'autre item supérieur...)
Revenir en haut Aller en bas
Mathkillers
Chevalier
Chevalier
Mathkillers


Date d'inscription : 14/01/2008

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Barbare
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:51

On peut donner l'item à un exilé après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:53

Je te prends un ticket radek.
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:54

Bien entendu le don est accepté entre exilé. Le fait de ne pas le vendre après c'est simplement pour éviter:

- qu'il ne passe à l'ennemi
- que le gagnant ne se fasse des sous sur le dos des exilés Very Happy
- que les petits aient leur chance aussi!

Il y aura surement des dérives mais bon on ne sait pas toujours les éviter
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Héros notoire
Héros notoire
lolotte


Date d'inscription : 04/09/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Héros
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:59

Faut encourager les bonne initiatives, je prends volontiers un ticket ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambroisius
Héros notoire
Héros notoire
ambroisius


Date d'inscription : 17/08/2008

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:02

Va pour un ticket !
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Seigneur
Seigneur
Asano


Date d'inscription : 08/12/2007

"Carnet de Bord"
Alignement:
Classe:
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:14

oki pour moi, un ticket et comptes sur moi pour t'aider avec les fournitures, selon mes capacités
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:17

Pas de soucis asano!

J'espère surtout que des BL vont venir ici prendre des tickets...dans tous les cas j'ai plusieurs bagues à proposer donc on pourra même envisager des tombolas pour HL différentes de celles BL

Petite question:

Verriez vous un inconvénient à ce qu'on ouvre un topic "tombola" en partie interne de ce forum? king

Revenir en haut Aller en bas
gwéladia
Pleutre
Pleutre
gwéladia


Date d'inscription : 30/10/2010

"Carnet de Bord"
Alignement:
Classe:
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:19

Je prends un ticket Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:23

Voilà! Et bien quelle rapidité! cheers cheers cheers Reste aux derniers à payer! study Dés que j'ai la dernière po's je lancerai le tirage au sort! drunken




Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zacrovic
Pleutre
Pleutre



Date d'inscription : 02/05/2011

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:26

Cela ne me dérange pas et pourquoi ne pas créer une partie réservée a l'artisanat éxilé?
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:27

Pq pas Cool Mais pour pas qu'il y ait de confusion il faut vraiment séparer avec la tombola^^

Les nombres seront générés à partir de ce site. http://www.random.org/integers/ Je vais tenter de comprendre comment faire une vidéo de mon écran en vue d'avoir une preuve pirat


Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zacrovic
Pleutre
Pleutre



Date d'inscription : 02/05/2011

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:31

Pourquoi ne pas faire 1 tombola pour 2 bagues en jeu, 1 bague pour chaque personne tirée au sort :o
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:32

Pcq dans ce cas là j'y perdrais 300K Very Happy Et disons que le principe c'est d'éviter de me ruiner...Mais bon on va dire une chose à la fois! Je vais retirer cette seconde bague et faire le premier tirage dés que j'aurai tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zacrovic
Pleutre
Pleutre



Date d'inscription : 02/05/2011

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:36

Bah tu augmente le prix du ticket Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:39

Mdr^^ Non il faut que ce soit accessible a tous! Very Happy On pourra faire des tombola pour une bague pierre de sang sup à 100K le ticket mais ce sera différent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zacrovic
Pleutre
Pleutre



Date d'inscription : 02/05/2011

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:40

Tu fais le tirage quand? :o
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Ecuyer
Ecuyer
Radek


Date d'inscription : 26/09/2009

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:43

Dés que j'aurai les po's d'ambrosius/lolotte/asano donc d'ici 2 jours maximum à mon avis! (j'ai parfaitement confiance en eux mais c'est le premier tirage et je préfère faire cela dans les règles que l'on va imposer pour la suite des tombolas)

D'ici là on va mettre en place les prochaines tombolas avec bezas et les autres artisans intéressés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Ecuyer
Ecuyer
Adso


Date d'inscription : 28/04/2011

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Moine
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:08

Exellent ! Pour la partie sur le Forum je n'en sais rien, mais je sais en tous les cas que l'idée est vraiment top.
Pour ma part si les Prix des Tickets reste toujours dans ces eaux là, j'ai de quoi m'engager dans la loterie pour un bon moment, quitte à les fournir ensuite à des camarades "Gratuitement" évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
miloskarvarn
Héros notoire
Héros notoire
miloskarvarn


Date d'inscription : 08/08/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Franc-Tireur
Niveau d'expression: 0

Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:12

Topic déplacé dans une partie plus adéquate en attendant de voir si on créé une partie spécifique.


edit: vue que ça aprt déjà en déviance, il n'y aura pas de partie spécifique
http://forum.alidhan.net/topic/72290-tombolacoiffes-des-tempetes-puissantes/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombola: Projet artisanat Empty
MessageSujet: Re: Tombola: Projet artisanat   Tombola: Projet artisanat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombola: Projet artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tombola 2] Chapeau du faucon puissant
» [Tombola 4] Pendentif tellurique puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les serviteurs du prince Kaldrass :: Section RP :: La place du Marché :: Tombola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser