Les serviteurs du prince Kaldrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serviteurs du prince Kaldrass


 
AccueilJeuPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Location de matériel

Aller en bas 
+6
darkwaou
Tazouille
tomoe
ambroisius
Dathian
bouleyerois
10 participants
AuteurMessage
bouleyerois
Seigneur
Seigneur
bouleyerois


Localisation : quelque part sur une map
Date d'inscription : 30/11/2008

Location de matériel Empty
MessageSujet: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:46

J'aimerai ouvrir un petit post là dessus et connaître l'avis des uns et des autres.
je vois des matériels d'un autre monde sortir des usines de nos fabricants. C'est super.
Je prends mon cas, je ne peux que lécher la vitrine comme un gosse parce que je n'ai sur mon compte en banque que 800 000 pos.
Pourquoi:
-Je donne mes matos aux plus petits que moi (de ma guilde la plupart du temps).
-J'ai eu deux quêtes de Tuléa catastrophiques (deux pelles).
-La pexe n'est pas mon fort. Eh oui je suis mort 870 fois déjà.

Et pourtant:
-J'aide tous les exilés.
-Je suis dans les premiers au classement forto.
-Quand y a de la bagarre, je file aider sans regarder mes pm.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Que dois je faire pour avoir du bon matos??? Créer des multis??? Ne plus aider et dire, maintenant je pexe à mort, je ne fais que pesti et tritons?? J'arrête les fortos puisque j'ai mon collier?? Je ponctionne les gens de ma guilde qui ne pourront plus se payer à leur tour leurs équipements??

Le seul moyen d'avoir des équipements raisonnables pour moi, serait de les louer. Mais c'est vrai, je risque de ne pas payer, de passer à l'ennemi, de les revendre pour mon bien-être personnel.

N'est -il pas possible de créer au sein de l'alignement exilé un système de location, avec peut-être, un groupe de plusieurs membres qui déciderait de la confiance à accorder au demandeur, et une charte concernant ce type de transaction.
Et pourquoi pas un système d'indemnisation par la guilde fautive en cas de faute.
Revenir en haut Aller en bas
Dathian
Chevalier
Chevalier
Dathian


Date d'inscription : 27/03/2010

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Franc-Tireur
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:41

Salut bouley sujet interessant que celui ci.

Sur tout mes items d'artisanat j'en ai payé réellement que 2 a 1M chaque (la bague et les bottes) (j'ai vendu un pantalon de maille antique il y a longtemps ca avais bien payé), les autres comme l'arc c'est la réunion des membres de ma guilde on c'est mis ensemble pour faire plusieurs arc floralin. Le chapeau, et bien j'ai pas mal aidé un tanneur qui m'as récompensé, et le pantalon bala . Ca me fais penser que je lui doit des soussous! ^^

J'ai aidé les autres et les autres m'ont aidé, et je prete ou donne mes anciens items à des plus petits qui en ont besoin. J'ai donné et j'ai recu our moi tout ca est un equilibre.

Sinon pour le prêt d’équipement a des inconnus je ne pense pas que les exis soit pret, et puis trop d'item sont lié une fois équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:52

Pour moi le sujet de louer ne se pose même pas depuis quand on doit faire payer quelqu'un pour qu'il puisse utiliser du matos ?

J'ai une cape de Berserker scintillante elle est actuellement sur Tescon a qui je la prête gracieusement.
C'est pareil pour tout le matériel que j'ai qui ne me sert pas, tellement que je ne sais même plus qui a quoi, la seule chose a regretter ce sont ces équipements liés qui dorment dans mes coffres car je ne peux pas les léguer.

Il faudrait déjà que les gens sortent les équipements de leurs coffres qui ne leur servent pas ça aiderait pas mal ceux qui ne peuvent pas se les procurer.

Pour moi l'histoire de location c'est encore filer des po a ceux qui n'en ont pas forcément besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ambroisius
Héros notoire
Héros notoire
ambroisius


Date d'inscription : 17/08/2008

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:58

Salut Boule,

Pour les équipements liés c'est clairement impossible.

sinon regarde ce qui te semble le plus utile et fais-toi fabriquer l'équipement qui te semble le mieux (plusieurs c'est compliqué)

Là il te faut le babriquant génreux et tu lui apportes les ingrédients.Pour ç tu peux te faire aider par ta guilde sans que ça coute un bras et par tes alliés.

Je vais le répéter mais les alliances sont des décorations qui ne servent apparemment qu'à entrer dans les fortos.
Pensez à demander à vos alliés (en passant par les barons par exemple), car demander de l'aide n'est pas une honte , c'est normal et dans le jeu on peut demander à se faire aider.

Par exemple quand tu auras réuni la liste d'ingrédients envoie la moi je pourrais te récolter une bonne partie (mais ça prendra du temps.

tu peux aussi faire un Bouleython , où les gens qui veulent t'aider le font .

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:07

Idem qu'Ambroisus fais ta liste et envois la moi si la tribu peut te récupérer des drop mais aussi te fabriquer des équipements nous le ferons . Nous avons pas mal d'artisans.

Niveaux des Métiers :
Fabrication :

Joaillier(s) : Ricus(195),KaYente(9)
Armurier(s) : Zabimaru(100),KaYente(2)
Forgeron(s) : Zabimaru(119),Hurckle(80),KaYente(9)
Tanneur(s) : Ulice(166),Ricus(81),Franki(37),KaYente(1), Setsuna(1)
Alchimiste(s): Picard(150), KaYente(100)Setsuna(1)
Cuisinier(s): Ricus(164),KaYente(88)
Couturier(s): KaYente(80), Bobinou(52),Hurckle(41)

Récoltes :

Mineurs : Zabimaru(521), Isael(302), Ulice(300), Ricus(178), KaYente(175), Althéos(150), Chuz(150), Hurckle(80), Scion(54), Picard(25)
Herboristes : Jenifaëlle(300), Isael(153), Ellya(153), Picard(150), Victime(150), KaYente(102), Ricus(100), Bobinou(40)Setsuna(1)
Pêcheurs : Isael(186), FrereTitouan(150), Ricus(145), KaYente(120), Bobinou(44)
Dépeceurs : Ulice(241), Isael(152), KaYente(127), Bobinou(87), Ricus(70), Setsuna(67), Hurckle(40)
Revenir en haut Aller en bas
tomoe
Pleutre
Pleutre
tomoe


Date d'inscription : 09/07/2010

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Héros
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:32

Avoir un bon matos, toute est relatif...

Après si tu veux the stuff ultime, sans pexer parce que tu n'aimes pas et en pvpant, tu te mets à la récolte, sur une map bien passagère (par exemple moi je mine soit à terrestrine soit à Phyléas, je croise plein de monde à pvp avant et pendant mon minage).

Objectifs :

- Trouver plusieurs personnes qui veulent le même item que toi par le même système que toi et qui ne font pas le même métier de récolte que toi.
- Récolter les drop nécessaires selon la spécialité pour le nombre d'items souhaités (par exemple si vous êtes 3 à vouloir le même item, il y en a un qui drop tous les minerais pour les 3 stuffs, un autre toutes les herbes, ect)
- Trouver un fabricant qui craft gratos si on lui apporte les ingrédients (cas de beaucoup de fabricants exilés)
- Mélanger le tout et paf ça fait des chocapic

En gros, tu continue de pvp, tu aides, tu dépenses pas de sous, tu as ton item, l'est po belle la vie :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Héros notoire
Héros notoire



Date d'inscription : 23/08/2008

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Archer
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:18

Bouleye,

Quand j'ai lu j'ai eu envie de te fouetter et tu te doutes du pourquoi. Puis j'ai réfléchis.

En fait Bouleye ne parle pas forcément pour lui, il sait qu'il peut avoir une partie du matériel ultime par ses relations. Je pense que ce dont il parle est plus pour les autres (le connaissant bien, c'est fort probable).

Les problèmes lié à la location sont multiples:

- une bonne partie des nouveaux objets sont liés donc ne peuvent être loués.
- La location ne sera jamais garantie par les admins.


Par contre ce qui me semble envisageable, c'est de faire un système de prêt d'objets entre exilé. La guilde se portant garant du destinataire. Ca aiderait tout le monde lors des renaissances multiples et pour certains objets courant ce ne serait pas un problème majeur. Pour les objets ultimes (objets de forto) ce sera toujours limite.
Par contre ça peut être super utile pour des objets comme les scintillant qui se droppent et qui ne sontpas lié et qui pourraient ainsi tourner entre les bleus. Idem pour les colliers oeil de tigre, de l'ange etc et pour le matériel d'artisanat non lié.

Par ailleurs si l'objet est volé par l'emprunteur, la guilde devra le rembourser. Elle n'aura pas à se saigner pour rembourser, juste à passer du temps pour aller dropper ou fabriquer ce qui n'est pas nécessairement un sacrifice énorme.
Revenir en haut Aller en bas
bouleyerois
Seigneur
Seigneur
bouleyerois


Localisation : quelque part sur une map
Date d'inscription : 30/11/2008

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:08

Il est évident que j'ai pris mon exemple, ce n'est pas forcément le bon, car j'ai refusé plusieurs matos proposés par mes amis.
Mais il faut trouver des solutions pour équiper au mieux nos bons joueurs pour lutter à armes égales avec les autres.
Les stuffs des royas sont impressionnants, et moi je croise des exilés qui n'ont pas grand-chose.
Simplement beaucoup ne demandent rien, car ils ont la crainte de se voir refouler.
Il faut qu'on ait ce souci d'aller au devant de ces joueurs discrets, et pourtant efficaces, qui méritent largement un matos adapté et pas forcément à la hauteur de leurs bourses.
Revenir en haut Aller en bas
darkwaou
Ecuyer
Ecuyer
darkwaou


Date d'inscription : 26/11/2009

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Franc-Tireur
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:32

Les royas ont un système totalement basé sur l'offre et la demande et ils acceptent tous les prix exorbitants des fabriquants.

En même temps leur récolteurs vendent chère et donc les fabriquants vendent chère. Ils suffit de regarder les enchères ou les ventes du fofo off pour s'en rendre compte.

Mais ils sont une minorité à être full stuff hein, un royas sans sous il aura encore plus de mal de se stuff qu'un bleu sans sous.

Perso certains royas sont prêt à m'acheter des recettes cuisto le double du prix que je fais aux bleus. Pourtant j'arrive à progresser sans gagner ni perdre d'argent.

Pourquoi ? car je revend au même prix que ce que me coûte là fabriquation. La preuve c'est que j'ai commencer l'artisanat avec 1M de po et j'ai environ 500k actuellement. Au passage j'ai pu me stuff correctement.


Pour moi l'artisanat faut juste choisir avec qui bosser, yen a qui pensent que c'est un moyen de se faire des sous (donc faut l'accepter mais en échange tu as ce que tu veux plus rapidement ect)

Soit tu bosses avec ceux qui se sont lancer là dedans juste pour pas être largué au niveau stuff pour lui et ses potes. Alors là tu attendra plus longtemps avoir d'avoir ton équip, tu devras dépenser plein de pa, mais dans tous les cas niveau po ça te coûtera pas grand chose.

Pour moi le meilleur moyen de se stuffer c'est de s'organiser en groupe de récolteur/droppeur et de ramener les ingrédients aux fabricants. (certains veulent progresser dans le classement avant tout et te fabrique gratos si tu amènes tout).

Mais dans tous les cas c'est long c'est ennuyant et faut bien savoir avec qui bosser, tous le monde n'a pas les mêmes objectifs dans l'artisanat et c'est normal.

Revenir en haut Aller en bas
bouleyerois
Seigneur
Seigneur
bouleyerois


Localisation : quelque part sur une map
Date d'inscription : 30/11/2008

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:49

En fait, et regardez bien tous nos barbares, il n'y a qu'eux qui sont peu ou mal équipés... Car nous avons peu d'équipements à dispo, et ils sont d'un prix très élevé, et je dirai même inabordable pour nous.
Je crois qu'il faudrait plutôt créer un Fonds de Solidarité pour les barbares, car on sert quand même pas mal, en tant que boucliers et frappeurs.
Je vois cinq barbares dans l'Est, Gromit, Lemeusien, Goku, Cow Kow et moi-même, on fait pitié.. avec mos mitaines, chapkas et fétiches mortuaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:26

pour les barbares,
les mitaines, c est normal, à moins de dropper soi même la griffe main gauche, un héros physique gardera ses sous pour cet item (item absolu main gauche)
la chapka, ce n'est pas normal, des casques de l'indiscipliné sont en vente tous les jours aux enchères
le fétiche, y a des héros qui ne se servent pas de leur ornement, faut les trouver et le leur demander, le collier, les autres alignements ont le même souci, trop peu de colliers de la forto nord pour pas mal de paloufs-barbares
Revenir en haut Aller en bas
bouleyerois
Seigneur
Seigneur
bouleyerois


Localisation : quelque part sur une map
Date d'inscription : 30/11/2008

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:53

La casque j'ai vu, seulement j'achète pas à Gally. Question d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
lemeusien
Chevalier
Chevalier



Date d'inscription : 18/02/2009

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Barbare
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:53

Je dois avoir 1 ornement en coffre, si 1 barbare passe par la et qu'il est intéressé, pas de soucis pour lui preter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwéladia
Pleutre
Pleutre
gwéladia


Date d'inscription : 30/10/2010

"Carnet de Bord"
Alignement:
Classe:
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:25

Je viens ici, vous expliquer un mode de fonctionnement qu'on a mis en place aux seins de ma guilde " les pirates de Kaldrass".

On se mets tous ensemble pour réaliser nos équipements. Math a établie une liste pour savoir qui recevra l'équipement en premier, en deuxième ect....

Nous avons des récolteurs, des dropeurs.

Chaque personne doit payer les manches pour son équipements.

Je rassemble tout ce qu'il faut dans mes coffres et ensuite, je me charge d'aller voir les artisans pour les faire fabriquer.

Maintenant, si plusieurs sont personnes intéressées par ce système, on peut essayer de créer un forum d'entraide et d'essayer de nous équiper. Par contre, il faut bien être conscient qu'une fois qu'on a reçu notre équipement, il faut continuer à aider.


Revenir en haut Aller en bas
gregsky23
Chevalier
Chevalier
gregsky23


Date d'inscription : 20/02/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Héros
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:26

N'oubliez pas non plus une chose importante , la vie de heros coute cher .
Rien que pour les competences ça fait deja un beau paquet de po a griller .
De plus parfois on decide de changer de voie et a ce moment la ton matos lié qui t'as couté la peau des fesses et bien t'as plus qu'a le supendre au dessus de ton lit .
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux bien reflechir a ce qu'on fait avant de se précipiter .
Nombre de heros sont par exemple obligés de continuer la voie du magique uniquement car leur stuff est orienté dans ce sens et qu'ils n'ont pas les po pour s'acheter autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:04

j'ai 2 bottes de rat puissantes que j'arrive pas a vendre car je ne veux pas etre perdant.
suis disposé à les echanger
Revenir en haut Aller en bas
livink
Ecuyer
Ecuyer
livink


Date d'inscription : 14/02/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Barbare
Niveau d'expression: 0

Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:43

Contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:04

des items pouvant m'etre utile dans le futur, donnant-donnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de matériel Empty
MessageSujet: Re: Location de matériel   Location de matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche location : griffe gauche pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les serviteurs du prince Kaldrass :: Section RP :: La place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser