Sammyjo Ecuyer
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Paladin Niveau d'expression: 0
| Sujet: Sammyjo, la reconvertie Dim 30 Déc - 22:23 | |
| Texte présenté au concours Miss Alidhan. Alors je dois… parler de moi ??? Pas de problème !
Je pris ma plus belle plume et la posa sur une feuille toute blanche… qui le resta. Les minutes passèrent et aucun mot ne sortait. Voici un grand moment de solitude !
Que faire… Ah oui, je sais, je vais aller ma chère Goog ! Elle doit sûrement être à la Taverne à cette heure-ci.
En effet, l’archère surnommée Goog se reposait à la Taverne, son arc à ses côtés.
GOOG ! J’ai besoin de ton aide ! C’est urgent !!!
Goog : Hein ? Quoi ? Des ennemis arrivent ???
Mais non ! Enfin, j’espère pas, j’ai autre chose à faire maintenant ! Je dois parler de moi pour devenir Miss Alidhan et je ne sais pas quoi écrire…
Goog : Miss Alidhan ? *HAHAHAHAHAHAHAHA* Comment une moniale démente peut-elle prétendre à ce titre ?!
Bon, c’est vrai que j’ai tendance à être un peu emportée par mes délires à certains moments…
Allez quoi, je ne suis pas si folle que ça ! Tu vas bien me filer un coup de main ! Je ne sais pas quoi écrire !
Goog : TOI, tu ne sais PAS quoi ECRIRE ? Tu m’étonnes là… Tu n’avais aucun mal à écrire avant… Quand on était à Azgardia.
Entendre le nom de ma terre natale me fit un choc. Ca faisait tellement longtemps… Azgardia, où j’étais née de parents commerçants, assassinés par un Elémentaire d’eau, ce qui m’avait fait commencer une vie d’aventures en tant que guerrière. J’ai ensuite rencontré de fidèles compagnons, les Sorciers Facétieux, avec qui j’ai vengé mes parents et tant d’autres… Azgardia, où je me battais aux côtés de l’homme que j’aime, où le chaos a tout emporté et la fuite vers le seul royaume qui a pu nous accueillir, Alidhan, juste avant la mort du bon Roy.
C’est vrai qu’à ce moment-là, j’aimais beaucoup écrire, compter les récits de mes aventures contre d’affreux monstres surpuissants. En arrivant ici, j’étais déboussolée, je ne savais plus où était ma place, j’ai eu du mal à me remettre à l’écriture. Et un camarade me conseilla de servir l’ordre divin, il pensait que j’y trouverais ma voix.
C’est ce que je fis, je devins une toute jeune moniale. Finis les combats, j’étais au service des autres, de nobles guerriers pour leur prodiguer divers soins lors de leurs batailles. Oh je suis maladroite, je le sais, et j’ai encore beaucoup à apprendre sur l’art sacré des soins… Ma voie n’est pas facile du tout et parfois je doute mais alors on m’appelle pour des soins et je sais que je suis utile. C’est cela que je me répète quand j’arpente silencieusement les forêts à la recherche de guerriers à soigner.
Goog : Hé ho ? T’es encore là ? Pourquoi tu raconterais pas ton arrivée à Fuisserage, quand t’es passée si près du Gardien des Exilés qu’il t’a mis une raclée !
Non merci, mes passages chez le fossoyeur n’intéressent personne !
Oui c’est vrai, je l’ai vu un certain nombre de fois ce cher Raymond… Je manque d’attention, souvent.
Goog : Alors pourquoi tu parles pas de tes idéaux par exemple ?
Je voudrais que la paix règne sur ce royaume !
Goog : Que c’est beau ! Pour le titre de Miss réalisme, tu repasseras par contre…
Elle avait raison bien sûr. Je soutiens le noble Kaldrass depuis le départ. J’ai recréé la guilde des Sorciers Facétieux pour lui. J’ai écrit et traduit des textes Saints pour notre cause. J’ai commencé mon allégeance, mon bon prince a été ravi que je lui amène des cœurs de gardiens de nos ennemis…
Je ne suis donc qu’une simple moniale, qui ne désire rien d’autre que passer de bons moments avec ses camarades en défendant la cause qui lui parait juste et souhaitant apporter un peu de bonne humeur parmi les siens.
Goog : Tu sais, de toute façon, t’es pas assez connue.
Je souris à ma camarade…
Je le sais bien. Voilà peut-être l’occasion de me faire connaître un peu et au moins… j’aurais essayé !
Goog me regardait d’un air sceptique…
Goog : J’espère qu’ils ne te demanderont pas tes mensurations !
Elle explosa de rire. Je savais que c’est à Kyruaa que j’aurais dû m’adresser…
Un guerrier m’appela pour demander des soins. Une nouvelle tâche m’attendait.
| |
|