Entrebrumes naquit il y a environ une vingtaine d'années sur l'île de son père, loin au Nord de ces contrées ci. Né bâtard, seigneur son père le reconnu peu après sa naissance, ce qui lui valu son nom Entrebrumes, c'est ainsi qu'on nomme les bâtards du régent sur l'ensemble des îles qui appartiennent à son père.
Ainsi dès son plus jeune âge il eut droit aux cours sur le maniement de la rapière et du sabre, le formant ainsi à devenir un chevalier spadassin, et au surnom moqueur de Lord Entrebrumes. Se familiarisant avec ce nom il apprit à jouer avec, en laissant un brouillard mystérieux nimber sa personne. Homme fait il s'engagea au service de son père en tant que Chevalier-Spadassin, et sous une couture souvent méconnue d'espion, où il réussi à y exceller.
Un jour seigneur son père, lui confia la dur tâche de partir dans un royaume en guerre dans le sud, tout ses agents n'avaient eu le loisir de lui rapporter ce qu'ils y avaient appris, si le roi avide de pouvoir lors de la guerre terminé ne viendrait pas attaquer les îles du Nord, ainsi sa tâche consistait à aider l'un des trois chef à gagner en fonction des révélations qu'il apprendrait et qui aidera le plus sa couronne, mais peut être repartirait-il si son père lui en donnait l'ordre ou si les trois alignements étaient inoffensifs.
Ainsi commença sa longue et périlleuse mission.