Traversant le royaume, je passais dans la ville et vis un attroupement des plus particulier.
On pouvait voir un homme sur une estrade au milieu de la place. Surement un camelot de passage, qui profitant de son bagout essaie de duper quelques naïfs.
Une chose me surpris en regardant la scène, on pouvait ressentir de la haine dans cette foule, certains grommelaient et crachaient par terre, d'autres jetaient quelques quolibets à l'égard de l'orateur
Je m'approchais tranquilement pour connaitre le fin mot de cette histoire.
Glouppsss,
Je reconnu tout de suite la voie de cette homme, un félon,
" Tildur".
D'un réflexe je saisis mon arme, diantre nous sommes entre exilés, pas de ça ici.
J'écoutais dans la foule le félon, tout en me rapprochant le plus près possible de l'estrade.
Après avoir attendu le fin de son allocution et les différents échanges verbaux qui s'en suivirent, je me décidais à prendre la parole:
"TILDUR,
Te souviens tu de moi?
Es tu devenu riche?
Tu souhaites te racheter de tes fautes?
Saches qu'il faudra du temps pour oublier ou effacer les erreurs de ton passé.
Tu es et tu resteras encore quelques temps persona non grata dans la forteresse des brigands.
Si par malheur je te croise en ces lieux, je me ferai une joie de laver la lame de ce Sabre de corsaire avec ton sang.
Tu dois bien te douter à qui a bien pu appartenir cette arme par le passé.
Une fois tes fautes rachetées et que les exilés auront émis un avis favorable à ton égard, tu pourras alors remettre les pieds dans cet abris.
Saches que nous garderons un œil attentif à ton égard.
Le courage que tu as usé ici pour monter sur ces planches devant cette foule nous sera bien utile pour combattre ce vendredi et ainsi sauvegarder l'abri utile à bon nombres d'exilés.
C'est une arme à la main que nous souhaitons te voir et combattre pour Kaldrass.
Rosecendrée de tend la main, j'espère seulement, que tu en seras digne."