Terre d’exil, non loin des ruines de l’ancienne Tasour.
Un astre d’est caressant doucement l’horizon…
Le terme de la journée s’annonçait, un petit vent frais balayait la plaine emmenant avec lui la chaleur pesante d’un soleil d’été. Les ombres se rependant sur l’infini, le soleil touchait la pointe ouest de la valée. Une lumière tamisée époutiait finement les contours de la mélancolique cité de Tasour, le marbre blanc prenait une couleur orangée en cette fin de journée,…
Comme il l’eu fait chaque fin de soirée depuis le début de l’exil, Dark s’alluma une pipe chargé d’herbe originaire de la foret de Stannyfest. Le visage calme et décontracté, le vieux sage décida de s’accorder quelques minutes de repos en ces lieux de pèlerinages, la cité de Tasour lui inspirait un sentiment mêlé de respect et de nostalgie. Doucement il ferma les yeux et s’assoupi.
Il semblait qu’un Age se fut écoulé lorsqu’il s’éveilla, cette fois-ci ce fut le mordant de la nuit qui se chargea de l’accueillir, après qu’un bruissement d’herbe l’eu réveiller. Le vent sans doute pensa-t-il mais il préférait vérifier par lui-même, à son age son ouie lui jouait parfois des tours.
Le guerrier s’avançait dans les ruines de l’ancienne cité, autour de lui la nuit enveloppait d’un nuage de brume tout ce que ce trouvait à proximité… Apparemment il n’y avait rien, sans doute le vent en secouant quelques feuillages eu produit le son.
Dark retourna sur ses traces rejoindre son bivouac, pas question que son imagination lui vole ses précieuses heures de sommeil. Il avait presque totalement rebroussé chemin lorsqu’il aperçu une ombre se faufilé derrière lui. Apres s’être retourné il aperçu son poursuivant, une jeune fille coiffé du béret des exilé se tenait devant lui. A peine le temps de s’interroger sur sa présence que Dark fut projeté un mètre en arrière par un puissant coup porté par son agresseur.
Le visage ensanglanté, il se releva bien qu’étourdi, saisissant son arme il l’assena d’un puissant coup de masse, la jeune fille recula puis s’écroulait quelques secondes plus tard. Dark s’approcha de la fille, maintenant il pouvait distinguer plus nettement son visage, elle semblait jeune, très jeune, trop jeune même, une quinzaine de printemps tout au plus. Ses cheveux blonds noués étaient dissimulés sous son béret et une petite robe couvrait le reste de son frêle corps, une beauté singulière s’en échappait.
Blessée, étourdie, un faible souffle de vie subsistait encore, Dark s’abaissa à son oreille
Quel est ton nom et pourquoi t’être dressé contre moi ?
Les yeux fermé elle murmura doucement son nom
L’on me nomme Starien, Prêtresse hérétique…
Une larme s’échappait des yeux du vieillard…...
Puis elle ferma les yeux et s’éteignit.