Les serviteurs du prince Kaldrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serviteurs du prince Kaldrass


 
AccueilJeuPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Etat des forto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etat des forto Empty
MessageSujet: Etat des forto   Etat des forto Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:58

Citation :
Voilà l'idée...

Plutôt que de demander 1000X sur MSN, Shout, etc. si tout est okay dans telle ou telle forto, serait-il possible de créer un p'tit script affichant sur ton site de recensement l'état, la "température", d'une forto ?

Y aurais une page uniquement dédiée à ces jauges. Une par forto ! Et un "modérateur" par jauge (ça m'a l'air compliqué ça) qui s'occuperait de changer l'état si nécessaire. Un simple coup d'œil aux jauges permettrait d'en savoir plus sur les besoins de renfort ou non d'une forto.

Schématiquement :
Etat des forto 38694_Sans_titre

Et il y aurait aussi du coté Est bien sûr !

C'est peut-être naze mais bon... autant tenter ^^'


Proposé sur la TS !

D'après Gwayn, c'est facilement faisable ! Mais il propose, pour plus de facilité, que les recenseurs s'occupent de modifier l'état des fortos... Ils sont plus nombreux, et on est certain qu'il y en aura toujours quelques-uns aux fortos.

Seulement la question est "utiliserai-t-on un tel système ?"

Moi je l'utiliserais, si je sais que c'est fiable.

Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des forto Empty
MessageSujet: Re: Etat des forto   Etat des forto Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:02

Citation :
Moi je l'utiliserais, si je sais que c'est fiable.
Pareil, par contre si ce sont les personnes qui sont du genre à demander des renforts, parce qu'il y a 2 rouges en salle 1 contre 50 bleus, qui sont aux commandes ça sert pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des forto Empty
MessageSujet: Re: Etat des forto   Etat des forto Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:12

Oui c'est sûr, c'est pour cela qu'il faut tenter... Mais je pense que les recenseurs sont en général bon juge du fait de leur expérience (enfin, je pense surtout à Taz parce que j'en connais pas trop d'autre ^^')

Azerty sur la TS a écrit:
L'image présentée ci-dessus est un exemple... Il a l'avantage d'être claire et bref. Mais il pourrait y avoir plus couleur, représentant encore d'autres états intermédiaires.

Je n'ai pas défini vraiment sur quoi se basait le taux d'alerte parce que je ne sais pas trop ce qui est le plus représentatif... un exemple :

- Vert : on tient toute la forto et on défend aisément les jardins. Pas besoin d'aide.
- Orange : on est repoussé dans le 1er et second hall, on tient mais difficile. Si vous pouvez, venez nous aider.
- Rouge : on est chez le scribe, on va perdre la forto. Renforts demandés d'urgence.

Pour ce qui est de définir en temps réel le taux d'alerte, Gwayn m'a suggéré que ce soit les recenseurs qui s'en occupent. Ils pourraient à tout moment changer la couleur d'un feu par une autre.
Les recenseurs ne sont généralement pas des novices, on peut donc espérer qu'ils gardent assez de recul par rapport à la situation pour bien évaluer celle-ci. Évidement, ce sera toujours un peu subjectif ou influencé : si le recenseurs se retrouve tout seul face à plein d'ennemis, il sera tenté de mettre "état critique" alors que peut-être la défense est organisée derrière lui et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... il faudra voir si c'est efficace avec l'expérience.


Une autre idée, ce serait de mettre, à la place des feux, un champ d'écriture permettant aux recenseurs, à nouveaux, de décrire en quelques mots la situation de chaque forto... On aurait donc sur le site de Gwayn :

Ouest
Repaire: Situation stable. Défense dans jardin. Aide non nécessaire. [Dernier message par: zaza40]
Brosems: Situation critique. Défense dans 2ème hall. Grosse attaque roya. Aide prioritaire. [Dernier message par: Panthere]
Far: Situation maitrisée. Défense 1er hall. Aide utile si okay ailleurs. [Dernier message par: tanki]
Gonk: Forteresse ennemie [Dernier message par: zaza40]


Ca permet d'être plus explicite !

Pour ceux qui sont intéressé et qui veulent en débattre, et si vous avez les accès TS (sinon postez ici), topic principal
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Héros notoire
Héros notoire



Date d'inscription : 23/08/2008

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Archer
Niveau d'expression: 0

Etat des forto Empty
MessageSujet: Re: Etat des forto   Etat des forto Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:26

N'allant pas souvent sur la TS (j'ai demandé les accès cette semaine en fait)
Gwayn m'a parlé de ce système ma crainte est que ce soit une fausse bonne idée.

J'ai peur que ce système induise en erreur et provoque de gros mouvement de foule inutile.

Comment définir si une forto est vraiment mal ou pas? c'est vraiment difficile. J'ai vu des défenses en salle du scribe résister pendant 45 minutes sans vraiment souffrit pourtant on devrait être dans le rouge. Et à l'inverse j'ai vu des fortos ce faire enfoncées en 5 minutes avec les ennemis prenant la salle du scribe durant dans ce laps de temps.

De mon point de vue il est extrêmement difficile de dire en temps réel les forteresses. A mettre en place un tel système autant faire plus simple.
Vert pas besoins de renforts
Rouge besoins de renforts
Reste à définir le niveau de rouge (quand on est en train de perdre la forto, ou de se faire enfoncer) Tant qu'on tient on est dans le vert.

Bref pas simple à gérer, même si de nombreux recenseurs ont une grande habitude des forteresses nous sommes parfois induit en erreur par les renseignements qui nous arrive. Et certains sont plus alarmiste que d'autre, ce qui peut nuire au système.
D'autre peuvent réagir trop tôt et du coup se retrouver rapidement à court de PM pour les moments réellement chaud.

Dernier point. Qui lira ces informations? Les gens inscrits sur le site de recensement? En fait ces personnes pour la plupart ont des moyens de communications et arrivent à savoir de façon assez correcte et rapide l'état des différences forteresses.

Ceci n'est que mon avis et je suis ouvert à tout contre argument. Je serai aussi intéressé de savoir combien de personne seraient intéressées à utiliser un tel système?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des forto Empty
MessageSujet: Re: Etat des forto   Etat des forto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des forto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forto de brossems
» forto
» Pour les forto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les serviteurs du prince Kaldrass :: La Section HRP :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser