Alexeyn Ecuyer
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Géomancien Niveau d'expression: 0
| Sujet: Option critique dans les métiers. Jeu 24 Mar - 23:23 | |
| Plop,
Voici un joueur qui a besoin d'aide pour faire une liste des critiques nécessaires pour tous les artisans en autres crafts. je vous laisse sa proposition et sa formulation d'aide:
- Citation :
Alidhan MMORPG : [artisanat] Option supplémentaire (critique) Bonjour à vous
Je vais tacher d’être clair et concis dans l’explication.
- L’artisanat est arrivé, c’est superbe, moi-même j’y prends part et je dois dire qu’on à un moyen supplémentaire de s’amuser. C’est plutôt sympa. Cependant, en s’interrogeant un minimum, on (acheteurs + fabricants) s’est tous rendu compte que les critiques ont un rôle TRES important. - Pour les fabricants, c’est un des seuls (pour ne pas dire le seul) moyen d’espérer se faire du bénéfice, ou de rembourser ses pertes occasionnées par la vente d’objets en dessous de leur prix de fabrication, sinon invendables… - Pour les acheteurs, le problème est en partie le même. Quel débutant achèterait un équipement 50k plus cher pour gagner 5 points de plus ? L’artisanat semble quand même adressé en grande partie aux joueurs ayant un minimum d’expérience sur le jeu, ou du moins fortunés. Et de même, quel joueur lambda voudrait dépenser 150k pour un équipement à peine mieux que d’autres achetables chez le marchand ? Ou alors pourquoi mettre 150k dans un équipement alors qu’un critique peut-être fait, il sera portable sur le même niveau, plus de points, bref que des avantages non ?
J’espère avoir bien planté le décor, voici donc mon idée d’amélioration :
Le principe est simple, afin de permettre aux vendeurs de vendre à un prix descend leurs créations, et en même temps aux acheteurs d’avoir des critiques à prix plus accessibles, il y aurait la possibilité de fabriquer un craft critique et ce à partir d’équipements pouvant critiquer, utiles pour une autre recette, identiques, et en 20 exemplaires
Répercutions de cette Maj : - Moins voir plus du tout de vente à perte. - Prix des critiques moins élevé. - Utilité des craft non critique plus important
Lieu : Profil ---> Artisanat ---> type de métier ---> affichage comme tel :
https://nsa25.casimages.com/img/2011/03/16/110316061523292493.jpg
Fonctionnement : Il y aurait une palette coulissante où l’on choisirait, parmi les recettes pouvant critiquer et déjà en notre possession, la recette que l’on désire effectuer. Ensuite, je suppose qu’il doit être possible en codant de faire qu’en fonction de la recette choisie, les « 6 » équipements demandés varient, puis il suffit de cliquer sur fabriquer et de payer le coût nécessaire.
Merci de m'avoir lu, et de ne pas répondre sous le coup de la précipitation.
PS: lien de l'image de craft: http://www.casimages.com/img.php?i=110316061617475467.gif
- Citation :
- dixit metal:
Citation Un peu compliqué à mettre en place. A la limite créer quelques nouvelles recettes demandant des items de base pour créer un critique serait plus facile à mettre en place.
Il me faudrait donc un peu d'aide pour faire la liste de tout les crafts critique utiles à une autre recette (me mp: Jahmax) C'est à dire qu'il y aurait par exemple l'arbalète de l'aigle puissante, le pantalon de l'assassin puissant, mais pas le pantalon de l'assassin scintillant, ni l'arc floralin sup. Bref, une amélioration pour permettre aux fabricants d'écouler leur stock, et non une manière de faire le cc que l'on souhaite
Merci d'avance Et si l'idée vous plaît n'hésitez pas à aller voter sur zeffyr | |
|