ce sera ma dernière intervention en tant que CDK ...
Des guildes exilées se sont alliées pour organiser des actions pendant les animations de forteresses à une époque où les exilés étaient au fond du gouffre. Ces guildes ont formées une armée commune : Les Chevaliers de Kaldrass (ou CDK)
Suite à ces actions, maintes forteresses furent prises par ces valeureux combattants, qui ont reçu de beaux items pour leur participation active à ces actions.
Ce qui est normal somme toute ...
Depuis, les CDK ne représentant plus la totalité (ou presque) des combattants actifs à ces animations, il fut décidé d'offrir des items à de valeureux combattants non-CDK.
Cette distribution hors-CDK a été un poil longue à se mettre en place, et nombre de joueurs ont été virulents sur la distribution ...
Etait-ce justifié ? peut-être, du moins en partie ...
Il faut bien se faire à l'idée que les CDK, c'est 13 guildes x 2 dirigeants CDK participant aux débats et votes, mais demandant par votes internes aux guildes les avis de tous
En clair, 26 personnes qui dirigent, mais près de 200 qui sont actifs dans les décisions
Voilà une des raisons du manque de rapidité à certaines décisions.
Depuis quelques temps la distribution hors-CDK se fait plus régulière, plus organisée, et plus rapide.
Et cette distribution n'est pas opaque.
Les CDK proposent (contrairement aux autres détenteurs de forteresses qui font des dons) un item.
Postule qui veut.
Une fois la fin des postulations, un vote interne CDK est lancé. Chaque guilde CDK a 2 voix, 1 pour chaque dirigeant, ni plus, ni moins.
La plupart du temps, ces dirigeants consultent leur propre guilde. Il est certain que certains joueurs appréciés par certaines guildes ont de grandes chances de voir apparaître leur nom dans les votes. Mais comme il y a 26 votants, beaucoup de noms apparaissent. Des fois, un 2ème vote peut être nécessaire, en ne considérant que ceux ayant reçu un certain nombre de votes (les plus plébiscités)
Dans le cas particulier qui vous préoccupe, un 2ème pantalon magique a été distribué peu de temps après le premier. Plutôt que refaire un vote complet (en comptant la demande de postulants) un vote restreint avec les plus plébiscités lors du vote du premier pantalon a été réalisé. Cela a été un cas particulier, pour faire avancer les choses plus rapidement.
D'autres dons sont à prévoir, de nouveaux items seront distribués.
Sachez juste qu'un don CDK individuel vous est acquis. La seule contrainte est de ne pas en faire commerce.
A l'inverse, un don interne CDK n'appartient pas à l'individu.
Pour l'exemple, en quittant la guilde Les Couz Lesmayoux, j'ai rendu le pantalon de maille renforcée que je portais depuis tant de levels, que j'avais uppé et réparé, bien que cela m'a déchiré le cœur.
Dura Lex, sed Lex ...