Monotonie, ennui, mots pendus aux lèvres de combattants du blason rouge. Leurs armes à terre, ils ne savaient plus quoi faire pour pouvoir redonner plus d'éclat à leur Roi.
A l'intérieur de sa chambre, un jeune valeureux Paladin se prénommant Tùrin eut une idée lumineuse. Il partit en quête de 6 combattants bien connus et leur demanda de prendre avec eux d'autres soldats et d'envahir les villes ennemies.
Les 6 compères s'en allèrent quérir des frères d'armes prêt à faire couler le sang des ennemis de leur bon roi. Les groupes se formèrent très rapidement et facilement.
Les troupes du Roi s'en allèrent d'un pas décidé assiéger les villes ennemies. Les attaques furent rapides dans presque toutes les villes, sauf à Lyberthas où les combattants du Prince Kaldrass ont été durs à vaincre, mais avec l'aide des autres combattants, la ville fut conquise elle aussi.
De retour dans leur bastion, festoyant, chantant, riant, la bière de chamalla et la viande d'ours coulaient à flot.
Le Roi vint en personne les féliciter de leurs hauts faits d'armes et leur annonça une grande nouvelle :
"Chère combattantes, chers combattants,
Votre victoire de ce soir me rend fier de vous avoir à mes côtés.
Le valeureux Tùrin, par son idée, nous a montré la voix pour affaiblir nos ennemis. Ainsi, je vous demande de renouveler cette croisade le 9 juillet, mais cette fois-ci, nous prendrons juste quelques villes. Je tiendrais personnellement informé les chefs des 6 groupes de la stratégie de ce jour.
Tous les combattants du roi avaient le sourire aux lèvres, des cris se faisaient entendre, la joie avait envahie la pièce.
Le Roi clairvoyant, avait bien remarqué que deux espions, l'un de Zélandra et l'autre de Kaldrass s'étaient éclipsés du bastion pour prévenir les leurs de l'attaque soudaine des Royalistes.