Bon, je vais faire mon ronchon qui critique à tout va, mais personnellement, je dis "bof bof".
Pourquoi :
-
Petit un en minuscule : Déplacer tout le forum annonce de guilde dans la section RP indiquerait que tout les messages y figurant sont un tantinet RP (en gros, il faudra éviter
ça et
ça)
Ensuite, si je reprend la présentation de la guilde d'IrViNe, il y a le détail en niveau de tout les membres. Vous n'êtes pas sans ignorer que certains cartellois et certains royalistes errent parfois sur notre forum et leur donner ces précieuses informations regroupées à un même endroit et visibles de tous revient à leur macher le travail. (Et il ne sera pas dit que j'aiderais nos ennemis à causer notre perte).
-
Petit deux, toujours en minuscule : La majorité des guildes recherchent selon les mêmes critères. Je filtre pour montrer du doigt les informations qui m'intéresse et j'en ressort deux mots :
Actif et
impliqué.
Si votre futur membre n'est pas prêt à s'inscrire sur le forum principal des exilés, seul point de rencontre commun entre tout les exilés impliqués, c'est donc qu'il lui manque au moins une de ces deux qualités.
De plus pour tout les barons qui recrutent ce genre de personnes, ça signifie qu'il lui faudra faire l'intermédiaire pour informer ses membres des évènements qui se trame au niveau global des exilés (au hasard, je prend le grand raid).
-
Petit trois, en minuscule pour finir : J'imagine que lorsque vous recrutez un membre, vous cherchez à le faire connaître auprès des autres (afin que par effet boule de neige, on reconnaisse votre guilde). Et quel meilleur moyen pour se faire connaître que la discussion et le débat ? (sur ce forum par exemple)
Voilà, mais je vous laisse avoir vos propres opinions, tout le monde n'est pas obligé de penser comme moi.