Les serviteurs du prince Kaldrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serviteurs du prince Kaldrass


 
AccueilJeuPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déplacer "annonce de guilde"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IrViNe
Ecuyer
Ecuyer
IrViNe


Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Guerrier
Niveau d'expression: 0

Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:55

Voila, la partie RP est visible par tout le monde, même ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum. Donc j'ai pensé que ça serait bien si on mettait la partie "Annonce de guilde" dans la partie RP, comme la place du marché.

Ca serait pratique car quand on recrute des joueurs, souvent ils ne savent même pas que le forum existe, même des joueurs sérieux, et donc il ne sont pas inscrit, et donc ils ne peuvent pas voir cette partie du forum.

Alors que si elle était visible par tous, il suffirait d'envoyer le lien de l'annonce quand on veut recruter et n'importe qui pourrait le voir. Et en plus comme ça ça fait connaitre le forum.

Voila mon idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:40

Pas bête...
...pour ! cheers


EDIT: Pour la suite> Bon bah je calme mon ardeur... Faites comme vous voulez, je suis autant pour que contre...(les argument d'Eldorn m'ont convaincu)


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:58

bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:26

j'approuve...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn
Ecuyer
Ecuyer
Eldorn


Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer
Date d'inscription : 20/02/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Géomancien
Niveau d'expression: 3

Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:36

Bon, je vais faire mon ronchon qui critique à tout va, mais personnellement, je dis "bof bof".

Pourquoi :
-Petit un en minuscule :
Déplacer tout le forum annonce de guilde dans la section RP indiquerait que tout les messages y figurant sont un tantinet RP (en gros, il faudra éviter ça et ça)
Ensuite, si je reprend la présentation de la guilde d'IrViNe, il y a le détail en niveau de tout les membres. Vous n'êtes pas sans ignorer que certains cartellois et certains royalistes errent parfois sur notre forum et leur donner ces précieuses informations regroupées à un même endroit et visibles de tous revient à leur macher le travail. (Et il ne sera pas dit que j'aiderais nos ennemis à causer notre perte).

-Petit deux, toujours en minuscule :
La majorité des guildes recherchent selon les mêmes critères. Je filtre pour montrer du doigt les informations qui m'intéresse et j'en ressort deux mots : Actif et impliqué.
Si votre futur membre n'est pas prêt à s'inscrire sur le forum principal des exilés, seul point de rencontre commun entre tout les exilés impliqués, c'est donc qu'il lui manque au moins une de ces deux qualités.
De plus pour tout les barons qui recrutent ce genre de personnes, ça signifie qu'il lui faudra faire l'intermédiaire pour informer ses membres des évènements qui se trame au niveau global des exilés (au hasard, je prend le grand raid).

-Petit trois, en minuscule pour finir :
J'imagine que lorsque vous recrutez un membre, vous cherchez à le faire connaître auprès des autres (afin que par effet boule de neige, on reconnaisse votre guilde). Et quel meilleur moyen pour se faire connaître que la discussion et le débat ? (sur ce forum par exemple)


Voilà, mais je vous laisse avoir vos propres opinions, tout le monde n'est pas obligé de penser comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
IrViNe
Ecuyer
Ecuyer
IrViNe


Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Guerrier
Niveau d'expression: 0

Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:42

Pour le petit un:

J'ai penser à la partie rp car il y a déjà la place du marché, donc je pensait que c'était du même ordre. Toutefois, c'est vrai que l'annonce de guilde n'est pas forcément rp, et donc devrait être ailleurs. Le but c'est surtout de le mettre dans une partie visible par tous, peu importe laquelle.

Concernant les niveau indiqué dans les annonces, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Toutefois, je ne voit pas vraiment en quoi le fait que nos ennemi voit nos niveau est un problème, ça ne leur permettra pas de me tuer plus facilement si ils me croisent. Mais bon, c'est as vraiment le sujet, chacun est libre d'annoncer le niveau de ces membre ou non.

Pour le petit deux et le petit trois:
Le problème n'est pas que les joueur ne veulent pas s'inscrire sur le forum, mais que beaucoup ne savent même pas qu'il existe. Et en le déplaçant dans une partie visible par tous, ils pourrait découvrir l'existence du forum en voyant l'annonce. C'est vrai qu'un joueur actif ira sur le forum, ne serait-ce que pour se présenter, mais beaucoup de joueur peuvent être actif et ignorer que le forum existe. Et je pense surtout aux nouveaux arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn
Ecuyer
Ecuyer
Eldorn


Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer
Date d'inscription : 20/02/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Géomancien
Niveau d'expression: 3

Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:45

Ha d'accord.

Et bien dans ce cas, il est effectivement enviseageable de créer un post récapitulant toutes les guildes avec les présentations de chacune.

Après il faudrait se mettre d'accord sur les informations que l'on met ou pas.

Par exemple :
Citation :


Guilde : Le Solitaire

Histoire : Longtemps trahit pas les siens Nith Haiah devin un solitaire -=Le Solitaire=- barulant dans le monde d'Alidhan. seul objectif se battre et triompher de ses ennemis et de ceux qui l on trahis (les siens) quelqu en soit la manière...
aprés mainte péripétie il entendit parler de Recca et Dblackdragon...
Nith alla a leur rencontre pour les observer, en voyant ces deux guerriers fort déterminé a ce battre contre les montres et ennemis se trouvant sur leur chemin, leurs demanda si ils voulaient bien se joindre a lui, Recca et Dblackdragon acceptaient et c est ainsi qu ils décidaient de suivre ce long voyage tous les trois et de recruter des valeureux guerriers...
alors qu un soir de pleine lune, loin de son chemin, épuisé par les combats et poursuivi par ses ennemis, Nith haiah croisa la ravissante Gothiclolita, celle-ci l emmena a l auberge sans rien demander...
cette bravoure fit réfléchir Nith haiah a propos des Exilés d Alidhan, il compris que c est avec coeur et l entraide qu on peut gagné cette guerre !!!!
Nith raconta cette fabuleuse histoire a ces amis et eux aussi prirent part a cette réflection...


Contacts : Recca


Le contact mène au profil du joueur dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer "annonce de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Déplacer "annonce de guilde"   Déplacer "annonce de guilde" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer "annonce de guilde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche forgeron pour amulette "oeil de l'ange"
» La Guilde de Ji
» Guilde de Tylias
» Guilde papa / maman
» Dion_s et la Normandy Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les serviteurs du prince Kaldrass :: La Section HRP :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser