Les serviteurs du prince Kaldrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serviteurs du prince Kaldrass

AccueilJeuPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Projet Couture Exilé

4 participants
AuteurMessage
Alexeyn
Ecuyer
Ecuyer
Alexeyn

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Géomancien
Niveau d'expression: 0

Projet Couture Exilé Empty
MessageSujet: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:17

Hay !

Dans l'optique de monter un projet d'artisanat à l'échelle de l'alignement, je viens recueillir l'avis de joueurs qui pourraient être intéressés .
Je suis actuellement niveau 237/300 et vous propose de réunir nos efforts pour que chacun puisse s'équiper sans trop dépenser.

Le principe est simple :
Les intéressés me signalent par mp l'équipement couturier expert/maître qu'ils souhaitent : http://www.alidhan.net/messagerie/ecrire?destinataire=Alexeyn

Suite aux demandes, j'établirais une hiérarchie de fabrication puis on commencera la récolte.

Le mérite de chaque participant au projet sera mesuré selon un tableau pré-défini (récoltes/drops/fabrications).
La prise en charge du tarif des recettes est à mon compte.
La prise en charge des besoins de récolte est à la charge de chaque récoltant.
La prise en charge du coût des chasses pour les drops est à la charge de chaque chasseur.

Le coût de l'équipement final dépend du nombre de demandes et des ressources qui les composent.
Un équipement critique hors "x15" coûte le double de points par rapport aux équipements finaux non-critique, et  :

Exemple sur 11 fabrications :
Coût Equipement Y initial = 2 200 pts/u.

1 Equipement Y critique = 4 000 pts/u.
10 Equipements Y simple = 2 000 pts/u au lieu de 2 200.

Je centraliserais toutes les récoltes et fabrications pour avoir un suivi absolu du projet et qu'il n'y ai aucune erreur dans l'attribution des points. Si cela devait advenir, je me ficherais au cul le malus correspondant. En dehors d'une modification des recettes par les admins, auquel cas je vous demanderais qui souhaite récupérer quelques ressources de sa propre volonté et retirer les points correspondant par rapport à d'autres joueurs. Sinon ce sera un retour des ressources proportionnel à l'investissement de chacun.

Chaque don me sera envoyé à 100 po par EP, ou en main propre :
Je ne récupérerais jamais un lot à un autre tarif que le minimum possible.

J'avancerais le coût des outils de fabrication, qui sera reporté sur l'équipement demandé à son destinataire :
Imaginons qu'il faille 14 manches expert à 4050 pour un équipement Y, je mettrais l'équipement à 56 700 po à son destinataire.

Lors de critiques inutile aux fabrications demandées (notamment l'alchi et la cuisine), ils seront mis en vente et serviront à financer les manches des équipements (et donc réduire le coût aux destinataires). Il y a aussi la possibilité de consommer ses points pour demander ces critiques supplémentaires.

Voici les tableaux qui ont fait leurs preuves chez les sacrés du ciel (merci Kozu' Wink) pour les projets régu à expert développés jusque là :
Tableau des fabricants :
Tableau pour les récolteurs :
Tableau pour les dropeurs :

A chaque don réceptionné, je fais une mise à jour affichée sur le sujet du projet pour une transparence absolue.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qui est proposé ne sont pas obligés de participer. Comme ce système fonctionne très bien depuis un moment chez les sacrés je le conserve et ne sera pas changé dans les grandes lignes.

Palmarès de fabrications:

Dernière édition par Alexeyn le Ven 6 Sep - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linda
Ecuyer
Ecuyer
linda

MessageSujet: Re: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:16

Projet Couture Exilé Robe10

:danse: je veux ça!!!!!
itsuko
Chevalier
Chevalier
itsuko

"Carnet de Bord"
Classe: Franc-Tireur

MessageSujet: Re: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:31

Je n'ai pas tout compris (fatigue et mal de tête de la rentrée oblige), mais je suis prête à t'aider dans ce projet. J'essayerai de suivre (ou si tu peux me tenir au courant de ce que tu as besoin) afin de te fournir pour certaines récoltes (si je puis... mais j'ai un doute tout d'un coup scratch ).
Alexeyn
Ecuyer
Ecuyer
Alexeyn

"Carnet de Bord"

MessageSujet: Re: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:02

Hay !

Si vous avez des questions (comme ça pourrait être le cas pour Itsuko), hésitez pas =)
le faucon
Ecuyer
Ecuyer
le faucon

MessageSujet: Re: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:40

En fait faudrait que tu lances un projet, histoire de voir à quoi s'en tenir car là c'est un peu flou ... mais si tu mets les récoltes nécessaires alors peut être que certains d'entre nous viendront t'aider de par leur dons ^^
Alexeyn
Ecuyer
Ecuyer
Alexeyn

"Carnet de Bord"

MessageSujet: Re: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:41

L'idée est surtout de répondre à la demande exacte des demandeurs pour pas avoir à vendre le moindre équipement.

Je vais donner un exemple détaillé d'ici peu pour que tout le monde puisse comprendre le fonctionnement Wink
Alexeyn
Ecuyer
Ecuyer
Alexeyn

"Carnet de Bord"

MessageSujet: Re: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:10

Hay !

Imaginons :
Je propose de réaliser 16 bas des tempêtes, qui donnent idéalement 2 bas des tempêtes puissants (1 puissant et 15 simples):

16 Bas des tempêtes:

Prenons l’exemple des 64 écailles repiquées : soit A,X,Y et Z des participants au projet.
Spoiler:

Ceci est à transposer sur les fabrications finales.

Projet partenaire :
Projet artisanal reconnut d’intérêt commun à l’alignement et centralisé aux autres : quiconque de l’alignement apporte son aide à un projet est récompensé selon le tableau, et peut consommer ses points dans n’importe lequel des projets partenaires (ainsi une aide apportée dans un premier temps à un projet magique peut être reportée sur un projet d'équipement physique).

Y a t-il des intéressés pour des Bas des Tempêtes Sup'/Scintillants ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Couture Exilé   Projet Couture Exilé Icon_minitime

Projet Couture Exilé
Page 1 sur 1