Quelques coups sourds résonnent à la porte. L'homme qui franchit le pas est vêtu d'une longue tunique à capuche. Il avance lentement, s'aidant de son bâton à chaque pas. Après quelques mètres, il relève sa capuche, découvrant un visage rond, un front déjà bien dégarni surmontant un gros nez rouge et une barbe en manque de soin.
- Bonjour mes amis, permettez-moi de me présenter. Mon nom est Bocicor, moine servant de la guilde des gosh-rider.
Bocicor continue d'avancer tout en scrutant l'assemblée d'un regard vif mais rempli de bienveillance.
- Je vous épargnerai le récit de ma vie qui, d'ailleurs, ne regarde que moi et mes amis les plus proches. Si vous voulez que je vous conte quelques unes de mes aventures n'hésitez-pas à m'offrir quelques choppes lors de nos prochaines rencontres à l'auberge. J'y suis souvent...
- J'ai décidé de quitter la quiétude de mon monastère pour me mettre au service du prince et de ceux qui défendent sa cause. Je suis prêt à laisser ma vie sur le champ d'honneur afin de secourir nos valeureux guerriers.
- Mais ne vous y méprenez pas, si mes services ne sont pas facturés, ils n'en sont pas pour autant gratuits. L'oreille d'un vieil homme peut se faire sourde aux suppliques des mourants à force de frustration...
Bocicor se dirige vers une table où il a repéré plusieurs visages connus. Il ne parlera plus... pour l'instant.