Mon père, Efandur, était un grand mage au service du roi Mandural. Il rencontra ma mère ardamonde à Faendil. Efandur était venu dans cette région afin d'améliorer ses connaissances magiques.
Ma mère était elle aussi une magicienne mais seul les potions l'interressait vraiment. Je ne sais pas comment ils se sont rencontrés, ils n'ont pas eu le temps de me le dire...
Si ma naissance emplit de joie ma mère, se ne fut pas le cas de mon père... J'étais une fille, jamais je ne pourrais être digne de servir mon futur roi, Galoregor...
Lorsqu'il apprit que j'avais hérrité d'eux la magie, il m'envoya chez Endo, un mage qui m'appris à contrôler et à utiliser la magie. J'étais très bien chez Endo, il était gentil et prévenant avec moi. Comme j'aurais aimé que mon père soit aussi fier de moi qu'Endo l'était!
Malheureusement, plus le temps passait et plus mon père devenait hargneux: Galoregor avait réussi à devenir roi mais son frère Kaldrass était toujours en vie et des hommes l'avaient suivis. Et le pire, Zelandra avait trahie...
Mon père parti reprendre son poste dans l'armée du roi.
Avec Endo j'ai découvert l'amitié: Brisingr. Elle était elle aussi l'élève de Endo. Nous sommes tout de suite devenues amies et je devais par la suite ne jamais le regretter.
En grandissant, je me suis interressée aux histoires du royaumes. Avec mon père, ma voix était toute tracée: après mon apprentissage je serais devenue mage dans l'armée du roi et j'aurais du tuer les cartellois et les exilés...
Quelques mois avant la fin de mon apprentissage, j'ai décidé, accompagnée de Brisingr, de fuir mon père et les royalistes. Auparavant, j'avais rencontré des exilés et j'avais addéré à leur cause qui me semblait plus juste.
Je suis alors partie pour Fuisserage. Les gens là-bas étaient gentils et nous on tout de suite acceptées, Brisingr et moi.
J'ai ensuite créé une guilde: Les Dragons. Petit à petit, la guilde a tracé son petit bout de chemin. Je me suis fait des alliers et j'ai découvert des personnes incroyables qui sont par la suite devenues mes ami(e)s.
Ma mère c'est faite tuer lors d'un raid cartellois et mon père c'est suicidé devant la honte de ma traîtrise...
Je n'ai jamais regretté ce que j'avais fait et j'espère ne pas le regretter un jour...