| Tombola: Projet artisanat | |
|
+12itsuko miloskarvarn gwéladia Asano ambroisius lolotte Mathkillers bouyaka86 zacrovic Adso Leiro Radek 16 participants |
|
Pour ou contre une partie TOMBOLA spécifique sur ce forum? | Pour | | 98% | [ 43 ] | Contre | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Radek Ecuyer
| Sujet: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 12:17 | |
| Bonjour à tous! L'artisanat bas son plein chez les exilés et nous avons notre premier maitre Cependant certains items peinent à partir pour diverses raisons: trop cher, pas assez intéressantes,...Et d'autres raisons moins sympathiques que beaucoup d'artisans connaissent et inhérentes à l'état de groupe Bref j'ai eu l'idée d'écouler différemment ces dit items qui s'entassent dans nos coffres et qui nous coutent bien cher à fabriquer (pourquoi les fabriquer alors? Simplement car l'attrait de l'hypothétique critique prime trop souvent ) : Réaliser une tombola pour ces items! J'aimerais votre avis sur ce projet:Les items tels que "bague oeil de l'ange puissante" "bas de tempêtes" ou encore "chapeau du faucon puissant" sont le genre d'items entre coutant entre 100 et 500K à la fabrication et qui ont du mal à partir. Pourtant le critique de ces items est très intéressant pour la communauté Je propose d'organiser une loterie dans laquelle un plafond par objet serait fixé. L'objet coute 300K à fabriquer donc le plafond sera de 10 personnes à 27K chacune. Une fois que l'artisan qui vends en loterie aura récolté les po's chez chacun des participants il lancera un tirage au sort (j'ai vu qu'il existait des sites pour cela sur internet donc je me renseignerai auprès de personnes qui s'y connaissent). Le gagnant remportera donc un item (1-2 chance sur 10) un item de valeur et ce à bien moindre frais. L'artisan de son côté pourra rentabiliser les pertes jusqu'au moment où il atteindra le critique tant attendu. Règlement:1) Interdiction de revendre l'item après. (on ne peut pas vérifier mais au moins ce sera stipulé)2) L'artisan se garde le droit de refuser un participant qui risquerait de revendre l'item. 3) Les personnes n'ayant pas versé les sous avant le tirage ne seront pas prises en compte 4) L'artisan ne peut pas faire de bénéfice au cour de ce tirage au sort 5) 2 "tickets" maximums par joueurs (si l’engouement pour ce système est là on pourra passer à 1)6) Concurrence interdite entre les artisanats dans le cadre d'une tombola Voilà à mon avis plus de règle rendrait la chose compliquée. Je ne suis vraiment pas certain du résultat c'est pourquoi je vous propose de donner votre avis là dessus. Si jamais ce système marchait bien j'envisagerais de mettre des items de grande valeurs (plusieurs millions) de la même façon...Comme cela tout le monde aura sa chance même les plus petites bourses Pour tester= y aurait il 10 personnes qui seraient intéressées par cet item:Bague oeil de l'ange puissante (non up): "Ticket": 27K (maximum 10 participants) Si oui mettez le sur ce topic ou mp moi. J'attendrai 2-3 jours pour faire un test (je prendrai quelques minutes pour mp toutes les guildes exilés...délai de 1 semaine pour me passer les po's avant le tirage au sort) EDIT: Bon j'avais prévu une phase pour regarder mais on va directement passer aux tickets ça va me faciliter la vie et on verra si j'y perds beaucoup ou si je rentre dans mes frais (car même s'il n'y a que deux participants le tirage sera fait) 1) Leiro (payé) 2) Adso (payé) 3) Ephraim (payé) 4) Bouyaka (payé) 5) Korigan (+/- payé ) 6) Lolotte 7) Ambrosius 8) ~Dafalgan~ (payé) 9) Gwéladia (payé) 10) kilowa (payé) Une fois que vous vous êtes annoncé ici mp moi pour me passer les po's! Fin de la phase de récolte des tickets dimanche vendredi 10 juin 20h
Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 16:45, édité 18 fois | |
|
| |
Leiro Ecuyer
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Géomancien Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 12:27 | |
| | |
|
| |
Adso Ecuyer
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Moine Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 12:45 | |
| Je prend égament un ticket ! C'est toujours plaisant de pouvoir aider unn artisans .. Tout en pouvant y gagner en retour .. | |
|
| |
zacrovic Pleutre
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 13:06 | |
| Je prend un ticket aussi! | |
|
| |
bouyaka86 Pleutre
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Aquamancien Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 13:15 | |
| Je veux bien un ticket moi aussi ! | |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 13:29 | |
| Bon ben ça marche mieux que prévu J'invite les artisans exilés intéressé par ce système et ayant un gros stock à écouler à me mp Si cela continue comme cela on pourrait envisager d'ouvrir une partie tombola sur ce fofo et je mettrais régulièrement (1-2 fois) par semaine des items à vendre de cette manière! Mais il faut s'organiser alors je demanderais aux autres artisans de me consulter avant Pour qu'on mette en place une tournante par exemple! EDIT: il se dit qu'après cette bague on pourrait voir une coiffe des tempêtes puissantes (valeur plus de 700K), un pendentif tellurique puissant et dans un temps un peu plus long un ou l'autre item supérieur...) | |
|
| |
Mathkillers Chevalier
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Barbare Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 13:51 | |
| On peut donner l'item à un exilé après? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 13:53 | |
| Je te prends un ticket radek. |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 13:54 | |
| Bien entendu le don est accepté entre exilé. Le fait de ne pas le vendre après c'est simplement pour éviter: - qu'il ne passe à l'ennemi - que le gagnant ne se fasse des sous sur le dos des exilés - que les petits aient leur chance aussi! Il y aura surement des dérives mais bon on ne sait pas toujours les éviter | |
|
| |
lolotte Héros notoire
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Héros Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 13:59 | |
| Faut encourager les bonne initiatives, je prends volontiers un ticket ^^ | |
|
| |
ambroisius Héros notoire
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:02 | |
| | |
|
| |
Asano Seigneur
"Carnet de Bord" Alignement: Classe: Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:14 | |
| oki pour moi, un ticket et comptes sur moi pour t'aider avec les fournitures, selon mes capacités | |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:17 | |
| Pas de soucis asano! J'espère surtout que des BL vont venir ici prendre des tickets...dans tous les cas j'ai plusieurs bagues à proposer donc on pourra même envisager des tombolas pour HL différentes de celles BL Petite question: Verriez vous un inconvénient à ce qu'on ouvre un topic "tombola" en partie interne de ce forum? | |
|
| |
gwéladia Pleutre
"Carnet de Bord" Alignement: Classe: Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:19 | |
| Je prends un ticket | |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:23 | |
|
Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 14:27, édité 2 fois | |
|
| |
zacrovic Pleutre
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:26 | |
| Cela ne me dérange pas et pourquoi ne pas créer une partie réservée a l'artisanat éxilé? | |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:27 | |
| Pq pas Mais pour pas qu'il y ait de confusion il faut vraiment séparer avec la tombola^^ Les nombres seront générés à partir de ce site. http://www.random.org/integers/ Je vais tenter de comprendre comment faire une vidéo de mon écran en vue d'avoir une preuve
Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
zacrovic Pleutre
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:31 | |
| Pourquoi ne pas faire 1 tombola pour 2 bagues en jeu, 1 bague pour chaque personne tirée au sort :o | |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:32 | |
| Pcq dans ce cas là j'y perdrais 300K Et disons que le principe c'est d'éviter de me ruiner...Mais bon on va dire une chose à la fois! Je vais retirer cette seconde bague et faire le premier tirage dés que j'aurai tout. | |
|
| |
zacrovic Pleutre
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:36 | |
| Bah tu augmente le prix du ticket | |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:39 | |
| Mdr^^ Non il faut que ce soit accessible a tous! On pourra faire des tombola pour une bague pierre de sang sup à 100K le ticket mais ce sera différent | |
|
| |
zacrovic Pleutre
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:40 | |
| Tu fais le tirage quand? :o | |
|
| |
Radek Ecuyer
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 14:43 | |
| Dés que j'aurai les po's d'ambrosius/lolotte/asano donc d'ici 2 jours maximum à mon avis! (j'ai parfaitement confiance en eux mais c'est le premier tirage et je préfère faire cela dans les règles que l'on va imposer pour la suite des tombolas) D'ici là on va mettre en place les prochaines tombolas avec bezas et les autres artisans intéressés | |
|
| |
Adso Ecuyer
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Moine Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:08 | |
| Exellent ! Pour la partie sur le Forum je n'en sais rien, mais je sais en tous les cas que l'idée est vraiment top. Pour ma part si les Prix des Tickets reste toujours dans ces eaux là, j'ai de quoi m'engager dans la loterie pour un bon moment, quitte à les fournir ensuite à des camarades "Gratuitement" évidemment ! | |
|
| |
miloskarvarn Héros notoire
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Franc-Tireur Niveau d'expression: 0
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat | |
| |
|