Pour ou contre une partie TOMBOLA spécifique sur ce forum?
Pour
98%
[ 43 ]
Contre
2%
[ 1 ]
Total des votes : 44
Auteur
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:18
Les prix ont pour vocation d'être démocratique et de faire vivre l'artisan. Donc à mon avis si on table pour 10 participant 10% du prix d'un prix un peu en dessous de celui de fabrication serait pas mal...
Prenons les bas de tempêtes (bon ils sont très communs) qui coutent 100K à faire...Leur critique est mortel donc on est quelques à en faire faire régulièrement! Du coup ils ne valent que 50K aux enchères maintenant soit une vraie perte pour l'artisan! Si jamais on dit qu'on fait cela pour ces bas on pourrait envisager 8K par participants (pour 10) soit 80K dans la poche de l'artisan (donc un fameux gain par rapport aux couturiers cartel qui inondent le marché^^) et une chance pour un exilé d'avoir un item d'une valeur correcte à bas prix.
Bref au final si cela tourne correctement on peut tous y trouver son compte pour pas cher!
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:23
Milos attendant avant de dire cela je vais voir avec bezas il devait attendre avant qu'on n'aille plus loin!
miloskarvarn Héros notoire
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Franc-Tireur Niveau d'expression: 0
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:25
Je disais juste qu'à partir du moment où le système est repris pour être posté sur le fofo général et proposé aux ennemis, je ne vois pas l'intéret de faire une partie spécifique sur le forum exilés.
Je ne aprle pas du tout du principe en lui même.
Néanmoins, si les exilés veulent quand même qu'on fasse une partie tombola pour l'artisanat, je le ferai mais comme je le disais plus haut, si c'est pour renforcer l'ennemis, ça n'a rien à faire ici.
edit: pas de soucis radek, tu as posté pendant que j'écrivais.
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:30
Je ne sais vraiment pas ce qu'il lui a pris...mon idée était claire: Tombola pour les exilés uniquement, donc forum exilé . Et surtout pas de bénéfice (la coiffe des tempête est craftable avec 600K...)
Donc le principe que j'aimerais appliquer c'est surtout pour nos fonds de commerces qui ne veulent pas partir si on doit les vendre au prix réel!
Ce que bezas propose là n'a rien à voir avec ce que je souhaitais créer. J'espère vraiment qu'il reviendra avec moi pour faire cela seulement entre exilé où on a tout a gagner
Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 15:33, édité 1 fois
itsuko Chevalier
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:32
Je trouve ton idée très bonne ! par contre, étant dépeceur, et ayant fournit en masse Bezas à des prix convenables (car exilé), je trouve ça assez frustrant de le voir revendre à des ennemis... Si je vends mes ressources à des prix plus bas aux exilés, ce n'est pas pour qu'ils se fassent des bénéfices en revendant plus cher aux ennemis
bezas Ecuyer
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Mage Niveau d'expression: 0
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:33
j'ai mis en pause ;D je savais pas que ça perturbait tant les exilés ^^'
tant pis :/
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:36
Le truc c'est que le but de cette idée de tombola c'était pour les exilés uniquement...La faire ici ou sur le forum officiel ne change rien si ce n'est qu'elle se veut moins cher que le prix normal d'achat et ouverte uniquement aux exilés...
Pour se faire des po's (on en a de toute façon besoin) il suffit de vendre par enchère
bezas Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:41
itsuko je ne remplis pas les poches :/ j'ai en ce moment même pour projet de créer gratuitement 3 arc floralins, 2 épée de brecmes et épée de glace pour équiper ma guilde, donc je ne fais que des bénéfices pour réutiliser ces po's dans d'autres projets
pas de problème radek ^^ mais à 600 k je sais déjà à qui vendre mes coiffes j'ai des clients facilement =)
pour les bas de tempêtes je les vends à 50 K/unité ^^ ça me dérange pas moi car justement, je fais des bénéfices sur certains items et des déficit sur d'autres c'est pour cela que certains des items sont mis à prix élevés
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:43
A voté
Je suis totalement pour
itsuko Chevalier
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:45
Bezas, je ne pense que tu t'en mette plein les poches, sinon je te vendrais pas mes ressources ^^
mais je trouve simplement dommage que certains exilés revendent aux ennemis quand ils ont eu les ressources par des exilés à des prix relativement correctes
bezas Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 15:50
d'ailleurs j'avais justement commencé à faire des prix très bas sur les armes que j'ai crafté
le bandeau tellurique sup à 2M5 bas de tempêtes à 50 000 po's les coiffes j'attends un peu le temps d'en refaire quelques unes et les capuches de l'élu puissante uppé à 750 000 po's et non up à 650 000 po's
donc c'est normal qu'il faut que je fasse des bénéfices sur une partie de mes crafts x)
edit itsuko : je fais toujours un prix exilés plus bas que celui ennemis quand je le peux mais quand j'ai un client ennemis j'essaie de monter le prix au maximum ^^
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 16:44
Bon je remplace Asano par dafalgan Les raisons:
-Asano peut avoir la bague gratos -Je serais embêté si la première était remportée par un GE (ça ferait favoritisme) -C'est un moine BL!
Dj-tiedwolf Pleutre
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Géomancien Niveau d'expression: 0
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 18:32
+1 itsuko,
mais bon ça ne s'applique pas qu'à lui mais aux exilés en général.
Sinon l'idée est super bonne, perso ça me tente pas mal car on a pas forcement tous les moyens de se payer des items à plusieurs millions de PO :s
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 18:37
Faudra voir sur le long terme...si personne ne tente trop de profiter de ce système on peut envisager des items de vraie valeur...Mais l'aléatoire n'a pas toujours du bon (j'ai jamais de chance par exemple^^ surtout aux critiques^^)
EDIT: Bon je ne devrais pas mais vu les demande je préfère battre le fer tant qu'il est chaud! Je ferai le tirage au sort ce soir à 20h! Ambrosius devra payer après
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 19:59
100/100 d'accord avec cette idée
Invité Invité
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 20:37
Oui d'accord avec toi itsuko parce que c'est nous prendre pour quoi nous les récolteurs qui faisons des prix aux fabricants éxilés et ne vendons queue dalle à l'ennemi :\'(
Sinon super cette idée de tombola Radek. J'y adhère fortement car beaucoup de gens BL et même HL (comme moi) n'ont pas des super comptes en banque donc à la prochaine tombola, je pourrai m'y inscrire très certainement
zacrovic Pleutre
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 20:59
On attend tous le nouveau pokémon résultat
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 21:08
Voilà le nom du gagnant est: Adso
Pour une première tombola ça a été vraiment vite
Par contre je viens de voir qu'il y avait un petit truc à modifier: le fait de n'avoir que 10 participant fait qu'une personne malhonnête pourrait faire la vidéo 10 fois et tomber sur la personne qui l'intéresse. Si quelqu'un a une solution qu'il me mp! (si jamais je n'ai pas d'autres idées pour augmenter les probabilités d'ici là je ferai comme suis: chacun a un numéro et il faudra tirer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on ait tiré le même numéro 2 fois de suite. Si mes statistiques sont bonnes cela fera 1 chance sur 100 au lieu d'1/10 et sera donc plus difficile à réaliser pour les fraudeurs. De plus annoncer clairement l'heure du tirage à la minute près permettrait de supprimer ce phénomène!)
Soyez attentif je vais remettre en tombola 2 items. L'un de gyu (chapeau du faucon puissant...10 tickets a 40K) et une autre bague oeil de l'ange puissante (10 tickets a 27K). Les sécurités seront renforcées et cela sera bien mis dés le départ pour qu'il n'y ait pas de confusion (vers 22h)
Merci pour votre soutien à ce projet:
Type Date Don 05/06/2011 20:13:25
Vous avez fait un don à Adso Récapitulatif:
Bague oeil de l'ange puissante
Les artisans intéressés par ce système peuvent me mp que l'ont mettent cela en place avec eux. Il est important de se coordonner pour ne pas se marcher sur les pieds et que ce projet ne parte pas à tout va!
Dernière édition par Radek le Dim 5 Juin - 21:18, édité 4 fois
zacrovic Pleutre
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 21:09
Bien joué Adso!
Adso Ecuyer
"Carnet de Bord" Alignement: Exilé Classe: Moine Niveau d'expression: 0
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 21:17
Et bien merci ! Ca conforte mon idée de jouer toujours plus à prendre des tickets ! >.< Dans tous les cas on se fait plaisir, en aidant l'artisant .. Encore une exellente idée Radek ! Bravo !
Pour la fraude, je ne vois pas trop comment y remèdier .. Peut être une confiance sans faille à la personne exècutant le tirage ?! >.<
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 21:20
Je suis d'accord adso^^ En général les exilés savent qu'ils peuvent me faire confiance à ce niveau là. Cependant je ne compte pas être le seul à employer ce système de vente qui peu arranger tout le monde et viendra surement un moment où quelqu'un volera des exilés comme cela...Si cela arrive tous les efforts pourraient tomber à l'eau donc je préfère prévenir que guérir^^
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Dim 5 Juin - 22:25
Félicitations Adso.
Invité Invité
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Lun 6 Juin - 19:43
:cheers: Bravo adso !!
Sinon petite question d'un récolteur: les paiements en drops de récolteurs sont-ils succeptibles d'être accéptés? Bien sûr les quantités seraient définies par le vendeur. Je demande juste cela pour aider les fabricants et peut être augmenter leurs prix de reviens si 1 ou 2 récolteurs parmi ceux qui prendraient des tickets peuvent donner de quoi aider pour la conception c'est tout et pour refourguer ma camelotte aussi :siffle:
Si c'est pas possible c'est pas grave aussi vu les prix des tickets, c'est pas la mort /sUPER/
Radek Ecuyer
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Lun 6 Juin - 19:48
Je suis parfaitement pour le payement par drop au choix du vendeur d'accepter
S.Stephi Pleutre
Sujet: Re: Tombola: Projet artisanat Mer 8 Juin - 15:35
A voté. L'idée est bonne, à voir si ça tient dans le temps