Alteron choisissait souvent ces bois couronnant les hauteurs de Fuisserage d'un vert heureux pour cuver sa dernière réflexion philosophique. Après tout, un tonnelet tenait plus chaud qu'une auberge, et la somnolence qui suivait ne faisait fuir aucun habitué de cet endroit, ni les amoureux transis en quête de solitude, ni les bêtes sauvages qui avaient adopté le moine tonsuré.
Son réveil fut d'autant plus brutal qu'il crût reconnaître son propre cri de désarroi en apprenant la traîtrise des Gardiens de Kaldrass. Basculant sur la gauche pour en vérifier la provenance, il dut lutter pour réprimer un accès de nausée. Il entraperçut enfin un jeune soldat, qui lui parut familier, mais dans la détresse, chaque exilé lui paraissait également familier...
Un seul propos parvint à ses oreilles avant que le jeune homme ne le laisse à confronté à lui-même : "... je te tuerai...". A ces mots, il comprit que Kaemeron l'avait retrouvé, et qu'aucun tonnelet ne le cacherait à Son regard. Il comprit, et, se relevant avec douleur, prit le chemin de la taverne de Fuisserage, décidé à rendre aux siens ce qu'il n'avait jamais eu : la reconnaissance.
[HRP]La suite
ici ^^[/HRP]