Les serviteurs du prince Kaldrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serviteurs du prince Kaldrass


 
AccueilJeuPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Refonte complète du forum

Aller en bas 
+4
Fingolfin
Asano
Poissondezil
Eldorn
8 participants

Changer le principe du forum
- Pour
Refonte complète du forum Vote_lcap65%Refonte complète du forum Vote_rcap
 65% [ 22 ]
- Contre
Refonte complète du forum Vote_lcap12%Refonte complète du forum Vote_rcap
 12% [ 4 ]
- Sans opinion
Refonte complète du forum Vote_lcap23%Refonte complète du forum Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eldorn
Ecuyer
Ecuyer
Eldorn


Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer
Date d'inscription : 20/02/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Géomancien
Niveau d'expression: 3

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:30

Bonjour à tous

Comme indiqué dans le sujet concernant les Frions, beaucoup de chose me fatiguent et sappent ma motivation ici même.

Suite à des discussions avec Bluppi et Piping, nous avons eu l'idée folle de vouloir faire une refonte complète du forum.
Mais après avoir lu la remarque de Gwayn sur le fait d'imposer un point de vue, une idée, je me suis dis que vous aviez votre mot à dire sur ce changement.

La question concerne le principe d'un nettoyage complet (c'est le fouillis ici) et d'un nouveau fonctionnement.
Comme nous en avons tous plus ou moins ras le bol des discussions houleuses qui partent de chouinage, nous souhaiterions axer plus le forum sur le RP.

C'est à dire que ça en serait fini des discussions interminables basculant du jeu à l'IRL, puis du personnage au joueur.

Il y aurait trois partis bien distinctes :
- Les règles du forum
- Une énorme partie RP animée et vivante (pas comme là)
- Le forum (pour commenter les textes, délirer ...)


Plus de partie à flood, plus de cabinet de affaires internes HRP (entre autre).


Donc je vous demande de prendre partis sur ce point si possible en détaillant par une réponse constructive.


P.S : Je ne vous le cache pas, le fonctionnement actuel ne me convient pas du tout. Si vous décidez donc de garder le forum tel quel, je vous adresserait dans la foulée ma démission de l'administration de ce forum. J'irais mettre en place ma partie RP ailleurs.

Edit : J'ai ajouté un choix, le sans opinion


Dernière édition par Eldorn le Dim 8 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poissondezil
Brigand
Brigand
Poissondezil


Date d'inscription : 24/11/2007

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:49

Bah... j'suis plutôt d'accord avec un changement, certes.
Mais aussi radical non.

Du moins, un forum sans partie à flood, HRP, c'est pas trop tenable, selon moi...

Donc oui pour la prédominance du RP, mais non à la disparition complète du HRP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondezil.com
Asano
Seigneur
Seigneur
Asano


Date d'inscription : 08/12/2007

"Carnet de Bord"
Alignement:
Classe:
Niveau d'expression: 0

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:52

pour le développement du RP, je ne passerai pas de temps sur cet aspect du jeu, il y a bien d'autres points à régler avant, selon mon point de vue.

Une refonte du forum vu que divers soucis avaient été évoqués sur la sécurité (accès, infos non données par crainte de fuite)..., oui. Un projet pour réunir tous les exilés oui. Mais ce n'est pas facile, vu tout ce que j'ai lu depuis quelques jours.

Je préfère donc m'abstenir, j'espère juste ces 2 axes aboutiront: un forum sûr et unissant les exilés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:58

On a pas dit "complète", on a dit partielle, enfin partiellement complète quoi.
Razz

Ensuite, comme l'a dit z'Eldorn, va falloir apprendre à différencier le HRP du RP. Et m'est avis que le RP serait largement plus constructif et plus cohésif (pas sûre que ça s'dise ça, mais bon)...
Bref, les éxilés ces temps-ci ont besoin de marquer leur unité, leur solidarité, et pour cela, il me semble que le RP est une bonne chose. (Même les plus mauvais peuvent s'y mettre, on a vu des miracles, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.)

Reste à savoir que tout l'monde ne peut pas se permettre le RP, donc le Flood, est fortement recommandé, enfin, (^^) dans la partie appropriée, bien entendu! (Délirer = Flood, entre autres...)

Une dernière chose, aussi, ces temps-ci, les réglements de compte entre joueurs ou entre guilde, avec de la "presque-baston" verbale, ça commence à envahir tout ici. Résultat, on avance à rien, on met des têtes à prix dans tous les sens, c'pas la joie. Et le principe d'un jeu, c'est de s'A-MU-SER!
Du coup, pour ce genre de règlement de compte comme spécifier par Fin' dans le post des Frions ou autres, c'est via MP ou sur le forum des guildes. Les p'tites affaires de "J'aime pas machin, il m'a tapé d'ssus", "non, mais c'est l'autre qu'a commencé avec ses MPs pas gentils", c'est ailleurs. ^^
(On est plus à la cour de récré' les z'enfants.)
geek

PS: La sécurité du forum, c'moi qui vais m'en chargé, et quoiqu'il en soit, je suis pas non plus omnisciente donc parfois, si vous êtes informé du déléter/réorientation d'un joueur, ben c't'à moi qu'il faut en parler. Au lieu de crier à la passoire, faudrait-il pas mieux aider à boucher les trous?
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Chevalier
Chevalier
Fingolfin


Date d'inscription : 19/06/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Paladin
Niveau d'expression: 3

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:10

A mon avis ça ne sert à rien.

Pourquoi ?
Parce que selon moi le rp est fait par les joueurs et non pas selon le forum.

Perso, je ne parle jamais IRL sur ce forum, il n'y a que deux personnes qui s'expriment (à part sur un sujet comme celui-là bien sûr), le joueur et le modo.

Si le modo ne parle pas, c'est tout le temps Fingolfin qui parle, me permettant d'étancher mes penchants de rôliste pour la schizophrénie.
Et quand Fingolfin parle, elle peut aussi le faire pour s'engueuler avec d'autres éxilés ou se plaindre de tel ou tel problème.
Le joueur n'en a rien à péter des pb entre éxilés mais Fingolfin oui.


Tout ça parce que le joueur pense qu'un jeu de rôle où il n'y a pas de petits conflits entre les joueurs, c'est pas marrant.


Donc pour moi, c'est d'abord un pb de joueur avant d'être un pb de forum.


EDIT : Juste un petit truc que j'ai oublié de dire.
Pour moi faire du RP, ça ne veut pas forcement dire écrire de beaux romans de 100 pieds de long en utilisant des expressions moyénageuse toutes les deux lignes.
Faire du rp c'est juste se forcer à penser comme on veut que notre personnage pense et non pas comme on penserait nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn
Ecuyer
Ecuyer
Eldorn


Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer
Date d'inscription : 20/02/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Géomancien
Niveau d'expression: 3

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:37

Juste pour préciser que Fingolfin touche un point sensible là.

Quand je parle d'une énorme partie RP, je ne parle pas d'une partie avec des pavés à chaque post. Je parle d'une partie où s'expriment les personnages et uniquement eux.
On peut très bien faire un RP avec 2 lignes de texte par post.
Revenir en haut Aller en bas
basal thrull
Chevalier
Chevalier
basal thrull


Localisation : en apnée dans ta baignoire..
Date d'inscription : 30/07/2007

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:27

mmmmhhhhh....

chui pour moi, mais ça va être galère a moins de mettre en place une véritable armée de modo prêt a bouffer du RP au kilo....


:hell:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:38

Chose prévue.
Wink

On a quand même un peu mesurée les "risques"/"conséquences"/"besoin" de notre entreprise avant de l'exposer à votre avis. ^^
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aureli1-13
Ecuyer
Ecuyer
aureli1-13


Date d'inscription : 03/01/2008

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Paladin
Niveau d'expression: 0

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:03

Citation :
chui pour moi, mais ça va être galère a moins de mettre en place une véritable armée de modo prêt a bouffer du RP au kilo....

Pas forcement non plus, si chaque éxilée y met du sien pour que se forum devienne convivial, il n'y aura pas besoin de 50 modo non plus.

Sinon pour ma part je suis pour aussi, l'idée d'Eldorn sur l'énorme parti Rp me plait beaucoup.

Mais je vouler savoir si la parti "guide d'alidhan" et les parti pour chaque classe va disparaitre ??
Car pour moi ces partis la sont quasi indispensable

sinon je suis totalement pour une MAJ du forum.


Dernière édition par aureli1-13 le Dim 8 Juin - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Ermite
Ermite
Morgul


Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:14

Oui c'est plutôt une très bonne idée ! Il y a de nombreux sujets auquel j'ai parfois envie de répondre au quart de tour, en rajoutant de l'huile sur le feu. Bon ça sert à rien, je m'en rends souvent compte avant, du coup je suis encore un petit novice en nombre de posts ici, même si je passe très régulièrement.

Les vieux règlements de comptes auxquels ne comprennent en fait quelque chose que les deux personnes concernées n'ont rien à faire ici, puisqu'il faudrait savoir tout ce que savent les belligérants pour les départager, hors chacun nous donne sa vision et sa version, omettant la moitié des faits et rendant chaque jugement complètement subjectif et menant en tous cas à une impasse trollique.

Donc le "tout RP" me plaît beaucoup, ça n'empêchera pas qu'on voit fleurir tous les deux sujet des "les espions sont des sales cons" ou alors des "ou le vilain c'est un voleur il a volé", puisque les joueurs sont pour la plupart tous construit "RP" de façon identique, avec des descriptions plus ou moins héroïques et copiés avec un talent inégal des bouquins ou jeu de rôles. Bref, on verra ressurgir les même problèmes, mais ce sera plus facile à modérer.

Enfin, ça obligera pour donner une simple nouvelle à mettre un peu de forme, ce qui n'est jamais mauvais sur internet (et ailleurs, oui oui il y a un ailleurs). Puis ceux qui ne savent pas parler, ni écrire, sans faire des fautes et éructer des insultes, ben ils utiliseront plus le mp ou achèterons un Becherel et un peu de tolérance et d'humilité au marché du coin.

Donc bonne chance pour votre refonte, je suis de tous coeur avec vous même si je le montre peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaphilie.blogs.allocine.fr
Invité
Invité




Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:30

Je suis pour bien que je pense que le mieux serait qu'il n'y ait plus de partie règlement de comptes, quelques admins spécialement sur la sécurité (pour ainsi enfin pouvoir refaire des organisations collectives comme au bon vieux temps)...

Et tout ceci ferait de ce forum le royaume des bisounours et du rp
:noooon: (avec des jolies filles pour nous modérer geek )


(non!!! pas les tomates!!! :ddddddd: )


*je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:54

j'ai mis pour supprimer la partie réglement de compte
ca peut se gerer sur leur forum perso

mais bon c'est bien la partie forto et question ouverte...

quand aux parties classe, vu comment ca bouge pas trop chez les moines ca ne me gene pas :/

ben sinon pourquoi pas pour le rp

:boire:
Revenir en haut Aller en bas
Arkantose
Ermite
Ermite
Arkantose


Date d'inscription : 20/02/2007

Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:06

Mon avis en espérant qu'il sera pris en compte :

Certains parties sont importantes je pense :

-Comment monter sont perso, avec les différentes parties de classes. Qui peuvent être utiliser par les gens qui ne devraient pas avoir d'accès sans grande conséquence aidant surtout les petits joueurs.

-La partie qui concerne les quêtes. Super utile pour les renaissants et les autres qui ont pas fait les quêtes et qui veulent pas se prendre la tête. Alors par contre je propose (et c'est beaucoup de travail), de clore cette partie en résumant chaque quêtes. Et que l'apparition de nouvelle quête fasse l'objet d'un poste unique où l'on puisse en parler jusqu'à avoir sa résolution.

-La partie trucs et astuces doit être remodelé. Certains messages étant très utiles doivent être fermé et mis en post-it soit dans les parties de classes adéquate, soit dans une partie globale "toute classe".

-Pour ce qui est de la suppression de tout le reste je suis pour.

La forum deviendrait une encyclopédie et une partie rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeLun 16 Juin - 5:46

Exactement du même avis que Arkantose. De plus je propose que vous supprimez tous les utilisateurs, (après avoir biensur réorganisé le fofo ainsi que toutes les quêtes). Une fois le fofo prêt à acceuillir de nouveau, chaque inscription est à valider par mp IG! Tant que pas de mp, pas de groupe! Vous serez surement débordé la première semaine mais après cela ira beaucoup mieu!!
Je sais que sa demande du travaille, en faite le travail demander est fastoche, mais s'est surtout qu'il faut du temps! Si tu veux Eldorn, je me porte volontaire pour remettre toutes les quêtes en forme! PAr contre faudra les mettre LOCK et en Epingle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:36

Piping est prête à accueillir le flot d'éxilés ou non qui souhaite se réinscrire, ce s'rait mieux pour plus de sûreté...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte complète du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte complète du forum   Refonte complète du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte complète du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Restriction forum
» Design du forum
» Pour le forum
» Droits du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les serviteurs du prince Kaldrass :: La Section HRP :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser