Les serviteurs du prince Kaldrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serviteurs du prince Kaldrass


 
AccueilJeuPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?

Aller en bas 
+11
Azashi
dad13
Altheos
Grumpy
lolotte
Tazouille
dragondor
morane
jakiro
Scion
Sparda
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparda
Seigneur
Seigneur
Sparda


Date d'inscription : 11/12/2010

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:09

Bonjour,

J'ai envoyé un MP à Dad13 afin d'expliquer mon problème.
Je vous l'envois donc:
"Bonsoir,

Voilà, mon souhait est d'obtenir le meilleur stuff possible pour mon héros tout en ayant un maximum de défense et de puissance de frappe comme mon ancien paladin cependant... il me faudrait un collier damné pour ça.

J'ai en ma possession un collier répulsif up offert des exilés. Je me suis renseigné et je sais que l'échange de collier est interdit surtout à un ennemis c'est pourquoi j'aimerai vous posez mon problème pour que si possible vous puissiez m'aider.

Voilà ce que je viens de voir sur le forum général:
http://forum.alidhan.net/topic/81067-echange-collier-damne-contre-collier-repulsif/
Je ne peux l'échanger malheureusement même si le damné est mieux pour moi et qu'ils ont autant de valeur sauf si les exilés m'en donnent l'autorisation. Est ce considéré comme un ennemis en faisant ce don à un brigand ? (je pense que oui mais bon je préfère être sûr)

Après bon voilà, si je rends le collier répulsif aux exilés, pourrais garder mes points de recensement et espérer dès que mon tour viendra recevoir le collier damné que j'aimerai tant.

Merci d'avance.
Sparda"

J'aimerai vos avis sans bien sûr que sa parte en reglement de compte sinon cela ne servirait à rien.
Sparda
Revenir en haut Aller en bas
Scion
Ecuyer
Ecuyer
Scion


Date d'inscription : 03/09/2011

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:09

Coucou, dans la logique des choses, si tu l'échange quand même, ça perdra en la crédibilité de cette "règle" qui est de ne pas échanger ni donner à l'ennemi.

Je comprend ce que tu ressent ^^ Ce n'est pas tous les jours qu'on croise un collier damné comme çà mais si il y a ne serais-ce qu'un traitement de faveur alors plus personne n'aura de raison de se retenir de vendre ou échanger à l’ennemi.

Je te souhaite bonne chance pour ta recherche, bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
jakiro
Pleutre
Pleutre
jakiro


Date d'inscription : 10/06/2010

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Héros
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:28

Je te conseil de le rendre aux éxilés, surtout que tu as le temps d'avoir les points nécessaires pour avoir le damné avant de pouvoir l'equiper!
Revenir en haut Aller en bas
morane
Ecuyer
Ecuyer
morane


Date d'inscription : 01/08/2007

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:32

De mon point de vue ( qui n'engage que moi )

Dans ce cas de figure je trouverais normal de réaliser cet échange.
Ca ne renforce pas vraiment un alignement ( brigand c'est pas un alignement ) et tu peux en tirer avantage car le damné est plus recherché ( sauf pour les fanatiques d'esquive Razz )

Edit : c'est vrai que ce qu'avance lolotte est fondé et je n'y avais pas pensé. Donc pour rester équitable, mieux vaudrait suivre cette démarche Wink


Dernière édition par morane le Dim 10 Juin - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragondor
Ecuyer
Ecuyer
dragondor


Date d'inscription : 22/11/2008

"Carnet de Bord"
Alignement:
Classe:
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:44

Pour ma part ça aurait été un rouge ou verts j'laurais échangé quand même, ils ont un collier damné, forttttt si je leur donne un collier répulsif foorrrtt aussi mais moi je reçoit un collier damné qui est l'item que je souhaite pour être vraiment foooorrrttt, donc de ce point de vue on ne les renforce on les affaibli pas eux, mais on renforce beaucoup un de nos combattant, donc c'est tout benef.
Mais comme y'a une morale bon marché qui traine par ici on va te dire que "non ça serait contraire au règle exiler", :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Héros notoire
Héros notoire



Date d'inscription : 23/08/2008

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Archer
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:58

De mémoire,
Pour les échanges c'est de la responsabilité des possesseurs et il y en a déjà eu entre joueurs. Simplement les échanges ne doivent pas entrer dans la distribution sinon ce sera impossible à gérer entre les magiques passés physiques qui veulent change de collier les CàC passés distances qui veulent échanger le damné contre répulsif etc... Voilà la raison.

Des échanges il y en a eu plusieurs dans l'alignement, tout a souvent commencé par un message ici demandant cet échange. Certains ont réussi d'autres non.
Pour les échanges avec l'ennemi, il est vrai que ce n'est pas super bien vu. Toutefois il me semble qu'il y a déjà eu des précédents dans des cas d'impossibilité de faire des échanges avec les bleus. Mais je vous laisse vérifier si il y a déjà eu des précédents, ce qui résoudrait votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Seigneur
Seigneur
Sparda


Date d'inscription : 11/12/2010

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:09

Ok merci pour vos réponses, j'attends davantages d'avis afin de prendre une décision finale.
Sparda
Revenir en haut Aller en bas
Scion
Ecuyer
Ecuyer
Scion


Date d'inscription : 03/09/2011

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:09

Je penses que ce que Sparda veut savoir ce n'est pas, est-ce que selon la règle exilée je peux échanger un item de forto, mais plutôt : Est-ce que ça dérange quelqu'un si j'échange mon collier ?

Dans ce cas, perso je trouve que ça permettrais de t'améliorer en stuff donc tes frappes seraient plus énormes, et pour Fire, même s'il PVP un peu, en forto on le voit pas puisqu'il est brigand donc il ne représente aucun risque de perte de forto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Seigneur
Seigneur
Sparda


Date d'inscription : 11/12/2010

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:46

Scion a pas mal résumer =)
Merci
Sparda
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Héros notoire
Héros notoire
lolotte


Date d'inscription : 04/09/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Héros
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:40

bonjour

je pense que là où ce n'est pas très juste c'est pour ceux qui attendent un damné et qui ont plus de points que toi, en faisant l'échange du répulsif tu leur passes tout simplement devant et c'est ça que je trouve pas très correct. On sait que le damné est le collier le moins possédé dans l'alignement. Mais l'astuce utilisée en prenant le répulsif dans le but de l'échanger contre un damné ne peut pas être fait par les non héros, ce système discrimine donc les renaissants et non renaissants.

donc de mon point de vue je trouve cela un peu limite, mais tu es un grand garçon c'est donc à toi de voir ce que tu veux faire. Le plus correct à mon sens serait de rendre le répulsif et d'attendre le damné, tout en sachant que la forteresse est exilée depuis quelques animations maintenant. Si je me trompe pas il y a 5 personnes devant toi au classement

voilà pour mon avis qui n'engage que moi évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Héros notoire
Héros notoire



Date d'inscription : 23/08/2008

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Archer
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:56

Effectivement, j'avais oublié le paramètre que vient de préciser Lolotte et qui est loin d'être négligeable et risque d'ouvrir la porte à pas mal d'abus.

Les échanges effectués par les bleus c'était lors d'une renaissance, pas en prenant un collier qui ne m'intéresse pas, pour l'avoir rapidement et l'échanger contre un truc plus sympa par la suite. On a fait un choix on l'assume, sinon il fallait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Ecuyer
Ecuyer
Grumpy


Date d'inscription : 16/03/2011

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:31

Pour ma part je tiendrais les mêmes propos que ceux tenus par lolotte et Tazouille juste au-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Seigneur
Seigneur
Sparda


Date d'inscription : 11/12/2010

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:32

Et si je décide de rendre le collier, serait il possible de conserver mes points pour un futur collier damné que j'obtiendrai ?
Quest ce que je risque vis à vis de l'alignement si j'effectue l'échange ?
Sparda
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Héros notoire
Héros notoire
lolotte


Date d'inscription : 04/09/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Héros
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:15

On ne perd aucun point au niveau individuel lors de l'obtention du collier, je ne vois donc pas où est le problème, tu as un certain nombre de points que tu conserves, si tu rends le répulsif et attends le damné ton tour viendra tout bientôt, pour autant qu'on garde la forto nord, à confirmer mais cette solution me paraît la plus judicieuse.

Maintenant que risques-tu à l'changer ? A part passer pour le malin de service qui a su bien manipuler je vois pas ce que tu peux risquer, sauf des actions individuelles comme les miennes par exemple de ne pas ou moins être soigné.

Ah si, peut être le respect, tu risques d'être moins respecté au sein de l'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Altheos
Ecuyer
Ecuyer



Localisation : Ouest
Date d'inscription : 31/03/2010

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:29

Même avis que Lolotte.

@Sparda : si tu remets le collier répulsif au prochain sur la liste, je vois pas de raison pour qu'on te retire les points que t'as durement gagné...tu passes sur le classement guerrier et tu récupères ton collier quand c'est ton tour.

C'est la seule manière propre et équitable de faire cet échange. Il te reste 20 levels avant de pouvoir le porter et 5 personnes devant toi au classement. ça devrait pas trop te gêner, surtout qu'on a la forto en ce moment.

Sparda a écrit:
Quest ce que je risque vis à vis de l'alignement si j'effectue l'échange ?
Est-ce que tu peux littéralement envoyer les exilés se faire voir sans en subir de conséquences? Tu peux toujours essayer... mais je crois pas que le jeu en vaille la chandelle pour le coup. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
dad13
Seigneur
Seigneur
dad13


Date d'inscription : 26/11/2008

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:17

En individuel, il n'y a pas de perte de points.

Tu n'en as pas perdu en recevant le répulsif et bien évidemment n'en perdra pas si tu le remets à l'éxilé suivant sur le classement "distances".

Vu ton classement actuel en fortos, et en t'y prenant maintenant (et si on arrive à garder la forto encore un peu aussi), je crois que ça ne posera pas trop de soucis pour que tu sois rapidement récompensé par un collier damné...possiblement pas longtemps après que tu puisses le porter.

Et effectivement, cela serait plus "juste" vis à vis de ceux qui attendent un collier, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Azashi
Pleutre
Pleutre
Azashi


Date d'inscription : 07/09/2009

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Paladin
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:19

Pourquoi avoir accepté le répulsif alors que tu voulais un damné?

Moi tu me prends ma place donc je suis pas pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scion
Ecuyer
Ecuyer
Scion


Date d'inscription : 03/09/2011

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:44

[19:36:49] <Scribe du château> La guilde The BriGang\'s a pris le château de la guilde Alth.


En fin de compte... vaut mieux éviter de permettre à Fireman de se rendre plus bourrin...
J'avais peut-être parlé trop vite en disant qu'il n'y avait aucune chance de perte de forto XD
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Héros notoire
Héros notoire



Date d'inscription : 23/08/2008

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Archer
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:43

Azashi a écrit:
Pourquoi avoir accepté le répulsif alors que tu voulais un damné?

Moi tu me prends ma place donc je suis pas pour Very Happy

Merci ça m'évite de le dire. En acceptant le répulsif, tu connaissais (Sparda) les conditions d'acceptation. Pourquoi changer, pourquoi ne pas avoir attendu. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu as fais un choix il y a peu de temps. Il faudrait l'assumer.


Les risques, à toi de voir ce que ça peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Seigneur
Seigneur
Sparda


Date d'inscription : 11/12/2010

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:57

Si je rends mon collier, je le rends à qui ?
Sparda
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Héros notoire
Héros notoire
lolotte


Date d'inscription : 04/09/2007

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Héros
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:39

C'est Isael de la Tribu de Dana le prochain pour le répulsif

si tu fais le choix de rendre le collier merci de poster le don au bon endroit sur la TS
Revenir en haut Aller en bas
zaza40
Chevalier
Chevalier
zaza40


Date d'inscription : 20/01/2009

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Prêtre
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:49

Je vais être un poil moins sympa que les autres en rappelant une chose oubliée quand tu as pris le répulsif tu savais ce que tu faisais vu que tu as essayé de l'échanger moins de 10 minutes après l'avoir reçu.

Je t'avais aussi dit que si tu le rendais en suivant à l'alignement tu pourrais prétendre au damné.
Ça fait 1 bon gros mois que tu le portes et aujourd'hui tu es a 6 places du damné c'est un peu facile de venir le demander maintenant la forto est bleu et tu as eut le temps de grappiller des places.
Comme quoi faut être un poil plus patient si tu rends et qu'on doit te (les anges) le remettre ce sera en 10 eme place minimum (pourquoi pour l'attente que tu aurais du avoir au démarrage).

Revenir en haut Aller en bas
Hellraideur
Ecuyer
Ecuyer
Hellraideur


Date d'inscription : 12/03/2011

"Carnet de Bord"
Alignement: Exilé
Classe: Druide
Niveau d'expression: 0

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:53

Le soucis Sparda, c'est que tu as pris le collier répulsif sachant très bien que tu voulais un damné par la suite. Si vraiment tu voulais un damné, il fallait attendre d'avoir tes points nécéssaires...

Regarde moi, je suis druide, j'essaye d'avoir le répulsif, au final avec ton comportement je me suis fait réculé d'une place pour mon collier. Si tout le monde fait comme toi, au final mon collier je l'aurais dans combien d'années ? :mdr:

Franchement je suis pas d'accord pour que tu fasses cet échange, juste parce que tu as voulu profiter du système de recensement des colliers pour avoir ton damné plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesty
Pleutre
Pleutre
Ernesty


Date d'inscription : 23/08/2011

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:07

Entièrement d'accord sur tout ce qu'à dit Lolotte et surtout du même avis que Zaza ... l’appât du gain .. qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir un collier .. bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Seigneur
Seigneur
Sparda


Date d'inscription : 11/12/2010

Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:59

Je veux bien rendre le collier mais sincèrement reculer de place pourquoi ?
Pourquoi j'ai pris le répulsif au lieu d'attendre le damné parce que justement, à chaque fois que l'on a la forteresse on l'a garde très peu de temps et si on la perd on met grave du temps à la récupérer contrairement a la forteresse est.
Or les deux colliers offrent les mêmes points en offensif le seul soucis c'est que le damné m'apporterait bien plus de point en défense que le répulsif et je m'en suis rendu compte trop tard.... après voilà si vous préférez me mettre un malus même si je rends le collier pourquoi je ne l'échangerai pas directement contre un damné au moins j'attendrais pas et le seul point négatif c'est que je me ferai mal voir par vous faute à quoi parce que vous me dites que je vais avoir un malus de point si je rends le collier....
PS: pour éviter de recreer des histoires, je rends le collier à la prochaine forteresse à un membre de la tribu de dana qui le transmettra à Isael de plus mon collier est up.

Vous avez fait un don à Isael
Récapitulatif:
Collier répulsif

Sparda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?   Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux solutions mais laquelle me conseillerez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rikimaru, mais que fait-il ici.
» arretons d'etre toujours serieux un peu non mais ho!
» W619 un ptit guerrier bleu mais pas un Schtroumpf
» De retour en plus petit mais beaucoup moins moche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les serviteurs du prince Kaldrass :: Section RP :: La place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser